Fuite de gaz et panne d’électricité dans le secteur Saint-Luc

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Fuite de gaz et panne d’électricité dans le secteur Saint-Luc
Un périmètre de sécurité a été érigé durant l'intervention des pompiers et d'Énergir, lundi après-midi, sur la rue du Lac à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Patrick Taillon)

Une fuite de gaz a forcé l’intervention des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, lundi après-midi, sur la rue du Lac dans le secteur Saint-Luc. Près de 2000 clients d’Hydro-Québec ont également été privés d’électricité durant quelques heures.

Une conduite de gaz de 6 pouces de diamètre a été endommagée lors d’une opération d’excavation, explique Steve Laplante, chef aux opérations au Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’incident s’est produit vers 14 heures. Une vingtaine de pompiers du SSI ont été déployés. Les résidences de la rue du Lac et celles de la rue de Lauzon ont été évacuées. Le Centre de la petite enfance Arc-En-Joie, situé à l’angle de la rue de Lauzon et de la rue Grenier, a reçu la visite des pompiers, mais les lectures effectuées n’ont rien révélé d’anormal.

«Personne n’a été incommodé», poursuit le chef Laplante.

Une équipe d’Énergir, anciennement connu comme Gaz Métro, a été déployée sur les lieux pour effectuer les réparations. Ils ont excavé en amont et en aval de la fuite pour la colmater. La situation est revenue à la normale peu avant 18 heures, lundi.

Électricité
La fuite de gaz a également privé 1965 clients d’Hydro-Québec d’électricité durant quelques heures. La panne a notamment affecté les feux de circulation sur le boulevard Saint-Luc. La prudence était de mise.

Rappelons que lorsqu’un feu de circulation n’est pas fonctionnel, le Code de la sécurité routière prévoit que les conducteurs doivent se comporter comme si l’intersection était réglementée par des panneaux d’arrêt pour toutes les directions, sauf si une signalisation appropriée remplace le feu de circulation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires