Place à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit samedi

Par mariepiergagnon
Place à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit samedi
En 2018, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit a attiré 32 000 personnes. (Photo : Le Canada Français - Archives)

C’est ce samedi (19 octobre) que sera présentée la 4e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, dans le centre-ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Plus de 30 000 festivaliers sont attendus à l’événement. Des entraves à la circulation sont à prévoir.

Dès 18 heures, les festivaliers auront accès à une panoplie d’activités et d’animations gratuites destinées à toute la famille. La Place publique du Vieux-Saint-Jean se transformera en piste de danse à ciel ouvert alors que la rue Richelieu arborera ses plus belles couleurs pour l’allée «Bouffe et shopping».

Spécialement pour l’événement, les commerçants du secteur resteront ouverts jusqu’à minuit alors que 16 autres entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu les rejoindront, bien installés à l’intérieur de conteneurs. Certains restaurateurs offriront également des tables d’hôte spéciales au coût de 25$, 35$ ou 45$.

Spectacles et feu d’artifice

Du côté de la Place publique, les spectacles débuteront à 18h30 avec des prestations des écoles de danse Denise Bonneau, Maureen MacDonald, Movin’UP et Zumba Dan. Suivront ensuite les DJs PAPA DJEE (20 heures), Pat Boogie (22 heures) et Ultra Naté (minuit à 3 heures).

C’est également de la Place publique que les festivaliers pourront admirer le feu d’artifice musical prévu à 22 heures.

Entraves à la circulation

Les automobilistes sont appelés à prendre en considération la fermeture du pont Gouin dès 15 heures, samedi, et ce, jusqu’à 4 heures le lendemain matin. Il en va de même pour la rue Saint-Jacques, entre Champlain et Richelieu.

La rue Richelieu fermera pour sa part en deux temps, soit à 14 heures samedi pour le tronçon situé entre Saint-Jacques et Saint-Georges, puis à 15 heures pour la section entre Saint-Charles et Saint-Georges. Elle rouvrira entièrement à la circulation à 4 heures le lendemain.

Transport en commun

Afin de faciliter le déplacement des festivaliers et l’accès au centre-ville, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira gratuitement samedi le service d’autobus urbain ainsi que le transport adapté sur les lignes 10 (bleue), 20 (jaune) et 50 (verte). Le service sera offert aux 60 minutes, jusqu’à minuit.

Rappelons que l’événement est gratuit et qu’il aura lieu beau temps, mauvais temps.

Pour connaître la programmation complète, cliquez ici.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
martineau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
martineau
Invité
martineau

bon matin nous somme le dimanche matin le lendemain du party au centre ville ,je suis un résident de st jean et qui habite a plus ou moins 3 km du centre ville ,et demeurent sur la rue latour ,je ne suis pas contre les festivités mes quand la « BASE »de la musique et que le DJ tu est capable de l entendre très clairement dans mon lit les fenêtres fermer a 1;45 de la nuit et que sa dure jusqu’à 3 h du matin je peut vous dire que cette année je suis en beau FUSIL, j espère… Read more »