La campagne électorale en photos

Par Louise Bédard
La campagne électorale en photos
Les candidats André-Philippe Chenail, Parti vert, Martin Thibert, Parti conservateur, Christine Normandin, Bloc québécois, et Jean Rioux, Parti libéral, au débat de la Chambre de commerce. (Photo : Photo Le Canada Français - Laurianne Gervais Courchesne)

À quelques jours du scrutin du 21 octobre, voici une rétrospective en photos de la campagne électorale dans le comté de Saint-Jean.

À l’exception du rassemblement que le Bloc québécois prévu samedi en présence du chef Yves-François Blanchet, les partis n’ont pas organisé d’événements majeurs durant la campagne.

Parti libéral

Parmi les sept candidats en lice, quatre ont fait campagne. Le député sortant libéral Jean Rioux a pu compter sur une organisation mise en place depuis plusieurs mois et une caisse électorale bien garnie. Cependant, aucun ministre n’est venu dans le comté de toute campagne.

Bloc québécois

La candidate du Bloc québécois, Christine Normandin, a parcouru le comté et utilisé beaucoup les médias sociaux pour mener sa campagne. Son chef est venu l’appuyer en début de campagne et il sera de nouveau présent à Saint-Jean samedi pour clore la campagne nationale du Bloc.

Parti conservateur

Arrivé en août dans la course, Martin Thibert, du Parti conservateur, a fait parler de lui en raison de ses commentaires allant parfois à contre-courant des positions de son parti. Il avait espéré la visite de son chef, Andrew Scheer qui a visité des circonscriptions voisines sans mettre les pieds dans Saint-Jean.

Sans bénéficier d’organisation, le candidat du Parti vert, André-Philippe Chenail, a tout de même su être bien présent dans la campagne participant à tous les débats et aux événements.

Absents

La candidate du Nouveau parti démocratique, Chantal Reeves, a été parachutée dans le comté et a brillé par son absence. Il en est de même du candidat du Parti populaire du Canada, Marc Hivon, et du Parti pour l’Indépendance du Québec, Yvon Savary, qui ont été totalement absents de la campagne.

Les projections électorales laissent entrevoir une lutte serrée entre le Bloc québécois et le Parti libéral dans Saint-Jean. Les bureaux de scrutin ne fermant qu’à 21h30, il faut se préparer à une longue soirée électorale lundi prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des