Journée d’adoption gratuite chez Proanima

Par myriamtougasdumesnil
Journée d’adoption gratuite chez Proanima
Tous les chats de plus de cinq mois pourront être adoptés sans frais. (Photo : Photo Le Canada Français - Archives)

Proanima tiendra une journée d’adoption gratuite, ce vendredi 11 octobre. L’organisme à but non lucratif, qui prend en charge les animaux abandonnés, perdus ou errants à Saint-Jean-sur-Richelieu, fait face à une hausse «alarmante» d’abandons de chats depuis quelques semaines. Tous ses félins de plus de cinq mois pourront donc être adoptés sans frais.

Après la rentrée scolaire et au retour des vacances, l’organisme constate souvent une hausse des abandons. Cette fois, il demande à la population de l’aider à «tempérer» le phénomène en adoptant à son refuge.

«Nous recevons en moyenne 15 chats par jour actuellement. Il y a même eu une journée record où nous avons reçu 44 chats», affirme Carole Lacasse, directrice du service à la clientèle chez Proanima.

Pour continuer d’accueillir les félins qui ne cessent d’affluer, l’organisme doit libérer de l’espace. Il souhaite donc placer un grand nombre de ses chats dans des familles permanentes.

Pour ce faire, le refuge permettra l’adoption sans frais de tous ses chats âgés de plus de cinq mois. Les dons sont acceptés.

La journée d’adoption gratuite se tiendra le vendredi 11 octobre, entre midi et 19 heures. Proanima est situé à Boucherville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Suzie Dufort
Suzie Dufort
4 années

J’aurais pu en adopter 2, mais j’ai pas d’auto pour me rendre à Boucherville. La vie est mal faite des fois. Et non je connait personne avec une voiture.

Big
Big
4 années

Pour les lasser trainer encore dehors le monde es pas capable des garder dans leur maison

Giard Louis
Giard Louis
4 années

ÉCRIVEZ VOTRE ADRESSE ON AIMERAIENT BIEN Y ALLER MAIS ON NE SAIS PAS OU VOUS ETES

Louise Brodeur
Louise Brodeur
4 années

Bonjour comment puis je vous rejoindre, j’ai un chat a mon chalet et je ne peux pas le rentrer dans la maison , je lui ai fais un petit condo isoler mais j’ai quand même peur qu’il est froid cette hiver, elle est tres gentille , et cherche à entrer dans la maison , elle a dû être abandonner