Journée d’adoption gratuite chez Proanima

Par myriamtougasdumesnil
Journée d’adoption gratuite chez Proanima
Tous les chats de plus de cinq mois pourront être adoptés sans frais. (Photo : Photo Le Canada Français - Archives)

Proanima tiendra une journée d’adoption gratuite, ce vendredi 11 octobre. L’organisme à but non lucratif, qui prend en charge les animaux abandonnés, perdus ou errants à Saint-Jean-sur-Richelieu, fait face à une hausse «alarmante» d’abandons de chats depuis quelques semaines. Tous ses félins de plus de cinq mois pourront donc être adoptés sans frais.

Après la rentrée scolaire et au retour des vacances, l’organisme constate souvent une hausse des abandons. Cette fois, il demande à la population de l’aider à «tempérer» le phénomène en adoptant à son refuge.

«Nous recevons en moyenne 15 chats par jour actuellement. Il y a même eu une journée record où nous avons reçu 44 chats», affirme Carole Lacasse, directrice du service à la clientèle chez Proanima.

Pour continuer d’accueillir les félins qui ne cessent d’affluer, l’organisme doit libérer de l’espace. Il souhaite donc placer un grand nombre de ses chats dans des familles permanentes.

Pour ce faire, le refuge permettra l’adoption sans frais de tous ses chats âgés de plus de cinq mois. Les dons sont acceptés.

La journée d’adoption gratuite se tiendra le vendredi 11 octobre, entre midi et 19 heures. Proanima est situé à Boucherville.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
BigSuzie Dufort Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Suzie Dufort
Invité
Suzie Dufort

J’aurais pu en adopter 2, mais j’ai pas d’auto pour me rendre à Boucherville. La vie est mal faite des fois. Et non je connait personne avec une voiture.

Big
Invité
Big

Pour les lasser trainer encore dehors le monde es pas capable des garder dans leur maison