Le vote par anticipation commence vendredi

Par Louise Bédard
Le vote par anticipation commence vendredi
les électeurs pourront voter par anticipation dès vendredi et durant tout le long week-end de l'Action de Grâces.

Le vote par anticipation pour la 43e élection fédérale commence le vendredi 11 octobre et se poursuit le samedi 12 octobre, le dimanche 13 octobre et le lundi 14 octobre.

Les bureaux de vote par anticipation sont ouverts de 9 à 21 heures. Les électeurs qui souhaitent voter par anticipation doivent se rendre à leur bureau de vote.

 

Les électeurs trouveront l’adresse de leur bureau de vote par anticipation au verso de leur carte d’information de l’électeur. Ils peuvent aussi consulter élections.ca ou téléphoner au 1‑800‑463‑6868.

Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d’identité et d’adresse. La liste des pièces acceptées se trouve en ligne.

D’autres façons de voter d’avance sont offertes aux électeurs, notamment par la poste ou à n’importe quel bureau d’Élections Canada au pays, selon le processus de vote par bulletin spécial.

Saint-Jean

Le comté de Saint-Jean inclut le territoire des municipalités de Saint-Jean-sur-Richelieu, Mont-Saint-Grégoire, Saint-Alexandre, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Sainte-Brigide-d’Iberville, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Valentin, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et Lacolle.

Les candidats en lice sont: André Chenail, Le Parti vert du Canada, Marc Hivon, Parti populaire du Canada, Christine Normandin, Bloc québécois, Chantal Reeves, Nouveau Parti démocratique, Jean Rioux, Parti libéral du Canada, Yvon Savary, Parti pour l’indépendance du Québec, et Matin Thibert, Parti conservateur du Canada.

Lors de la dernière élection, en 2015, 14 930 électeurs avaient voté par anticipation. Au total, 61 617 personnes avaient exercé leur droit de vote. Le libéral Jean Rioux avait été élu avec 33,2% des suffrages.

Pour l’élection du lundi 21 octobre, 91 016 personnes sont inscrites sur la liste électorale préliminaire.

Brome-Missisquoi

Quatre municipalités du Haut-Richelieu sont rattachées au comté de Brome-Missisquoi. Il s’agit de Henryville, Noyan, Saint-Georges-de-Clarenceville et Venise-en-Québec.

Les candidats en lice sont: Monique Allard, Bloc québécois, Lyne Bessette, Parti libéral du Canada, Steeve Cloutier, Parti Rhinocéros, Bruno Côté, Parti conservateur du Canada, Lawrence Cotton, Parti de la coalition des anciens combattants, Normand Dallaire, Le Parti vert du Canada, Sylvie Jetté, Nouveau Parti démocratique, et François Poulin, Parti populaire du Canada.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des