Retrouvailles informelles de l’école J.-A.-Bélanger

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Retrouvailles informelles de l’école J.-A.-Bélanger
Étiez-vous en maternelle à l'école Joseph-Amédée-Bélanger? Vous vous reconnaîtrez peut-être sur cette photo de 1977. (Photo : Gracieuseté)

Tout a commencé par la publication d’une photo sur Facebook. Nostalgique, Emmanuel Auclair a simplement relayé une image de sa classe de maternelle à l’école Joseph-Amédée-Bélanger, en 1977. Son initiative a fait mouche, au point où des retrouvailles se sont spontanément organisées le samedi 5 octobre prochain, au bistro La Trinquette.

Les retrouvailles sont fréquentes chez les diplômés du secondaire, du cégep ou de l’université. De l’école primaire? Si l’idée paraît farfelue, elle n’en a pas moins suscité beaucoup d’engouement.

L’auteur de cette initiative ne s’attendait pas à ce que la vieille photo suscite un tel raz-de-marée de commentaires. Il s’est laissé emporter par la vague.

«Les retrouvailles auront lieu à la bonne franquette, explique Emmanuel Auclair. Il n’y aura pas de discours, ce ne sera pas compliqué. Le seul objectif est de se rencontrer et jaser.»

Invités

Qui est invité à l’événement? «À l’origine, les retrouvailles s’adressaient aux élèves de la maternelle à la 2e année. L’invitation s’est élargie à tous ceux et celles qui ont fréquenté l’école Joseph-Amédée-Bélanger entre les années 1975 et 1980», précise M. Auclair.

Pas besoin de confirmer sa présence à qui que ce soit. La rencontre est tout ce qu’il y a de plus informelle, rappelle-t-il. M. Auclair et quelques autres organisateurs accueilleront leurs anciens collègues de classe à compter de 17 heures au bar-terrasse de la rue Champlain, dans le Vieux-Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des