La fermeture du pont Gouin annulée

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La fermeture du pont Gouin annulée
(Photo : Le Canada Français - Archives)

La fermeture complète du pont Gouin prévue ce soir est annulée. C’est la deuxième fois que le ministère des Transports reporte cette mesure.

Ce soir, le mercredi 2 octobre, le pont devait être complètement fermé à la circulation à compter de 23h45. Les automobilistes peuvent oublier ça. Cette fermeture était initialement prévue lundi. Elle a été reportée en raison des conditions météorologiques, une possibilité que prévoyait l’avis de travaux du ministère des Transports. Cette fois, ça n’a à l’évidence pas de lien avec les conditions météorologiques. Dans son avis, le ministère ne parle pas d’un report, mais de l’annulation de la fermeture.

Cette fermeture était prévue dans le cadre des inspections régulières et préventives du pont mobile dans le but du maintien de la structure actuelle. Le ministère a mené ce genre d’inspection presque tous les mois depuis le début de l’été.

Aujourd’hui mercredi, des essais du nouveau pont mobile ont été réalisés. On a pu voir le pont dans la position levée, puis abaissée, puis à nouveau levée. D’ailleurs, on peut constater qu’il est débarrassé des palans qui venaient en support aux tirants, les deux tiges qui soulèvent le tablier mobile.

C’est possiblement ces essais qui rassurent Transports Québec au point de laisser tomber l’inspection du vieux pont.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des