Enquête du BEI sur un événement à Sabrevois

Par Louise Bédard
Enquête du BEI sur un événement à Sabrevois
Le BEI a ouvert une enquête lundi soir.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur les circonstances entourant un événement survenu à Ste-Anne-de-Sabrevois, le lundi 30 septembre, alors qu’un homme de 56 ans a été blessé gravement lors d’une intervention policière de la Sûreté du Québec.

Dans un communiqué, le BEI indique que selon les renseignements préliminaires qui lui ont été fournis, un appel aurait été logé au 911, à 14h30, concernant un véhicule qui aurait percuté un poteau et qui aurait roulé lentement.
Vers 15h15, des patrouilleurs auraient aperçu un homme qui marchait sur la route en titubant et auraient trouvé un véhicule dans un fossé.
L’homme aurait été arrêté quelques minutes après pour avoir conduit avec les facultés affaiblies et il a été amené au poste de police.
Rendu au poste, l’homme aurait eu un malaise et serait tombé en convulsions. Vers 15h57, il aurait été transporté à l’hôpital en ambulance. L’homme aurait été soumis à des examens vers 18 heures et l’on craindrait pour sa vie. Ces informations ont été diffusées lundi soir.

Enquête

Le BEI indique que l’enquête permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Huit enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur cet événement.

Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel au Service de police de la Ville de Montréal pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournit un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision qui travaillent sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca

Rôle

Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires