De nouveaux chantiers lancés la semaine prochaine

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
De nouveaux chantiers lancés la semaine prochaine
(Photo : Le Canada Français - Archives)

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lancera de nouveaux chantiers de réfection de rue au cours de la prochaine semaine.

Le lundi 30 septembre, des travaux de fondation, de bordures, de trottoirs et de réfection de chaussée s’amorceront sur la rue Longtin, dans le quartier Saint-Edmond. Ce projet se réalise entre la rue Lefort et l’extrémité de la rue. Il n’aura pas de conséquence pour les automobilistes, puisque cette rue est bordée de l’arrière de l’aréna municipal d’un côté et de l’usine ABB de l’autre. Ce contrat exécuté par Excavation Fréderic Dumouchel, en sous-0traitance de Construction Techroc. Le coût est de 263 598$.

Le même jour, des travaux de forage seront entrepris sur l’avenue Landry, entre les rues Nadeau et Lavoie, et sur la rue Lavoie, entre la rue Bessette et l’avenue Landry, dans le secteur Iberville. Ces forages visent à évaluer la fondation de la chaussée en vue de travaux de réfection ultérieurs. Le Laboratoire de la Montérégie est chargé du travail.

Le mardi 1er octobre, la firme B. Frégeau et fils lancera des travaux de réhabilitation de l’égout sanitaire, du remplacement de la conduite d’aqueduc et du pavage de la chaussée de la rue Poirier, dans le quartier Saint-Eugène. Cette rue est encore en gravier. Le montant du contrat s’élève à 1 133 573$. Sauf pour les résidents, le chantier n’aura pas d’impact sur la circulation.

Ce sera différent dans le cas d’un autre projet de réfection de rue qui s’amorcera le lundi 7 octobre, sur la rue Saint-Denis, dans le quartier NDA. La Ville a commandé des travaux de planage et de réfection des trottoirs et de la chaussée sur la rue Saint-Denis, entre le boulevard du séminaire et la rue Labrèche.

Le contrat est exécuté en sous-traitance par Excavation Fréderic Dumouchel pour le compte de Construction Techroc. Le prix est de 299 756$. Dans ce cas, la rue restera accessible à la circulation locale uniquement. Les automobilistes devront faire un détour par les rues du voisinage.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des