Affichage et présence aux événements pour le conservateur Thibert

Par Louise Bédard
Affichage et présence aux événements pour le conservateur Thibert
L'organisation conservatrice n'avait pas attendu le déclenchement officiel des élections pour mener un blitz d'affichage. (Photo : Photo Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau)

L’organisation conservatrice n’a pas attendu le déclenchement des élections le 11 septembre pour tapisser le comté de Saint-Jean d’affiches aux couleurs du candidat Martin Thibert.

Dans la nuit précédant l’annonce, 40 sympathisants prenant place dans neuf pick-up ont installé des grands panneaux à la grandeur de la circonscription.

Avec ce blitz d’affichage, le candidat a marqué rapidement sa présence. Pas moins de 90 grandes affiches le montrent avec son chef, Andrew Sheer. L’accrochage des plus petites affiches s’est poursuivi en fin de semaine.

M. Thibert indique qu’il participe aux multiples événements qui se tiennent dans le comté. Il mène sa campagne tout en continuant d’assumer ses responsabilités de maire de Saint-Sébastien. Il a présidé la dernière séance du conseil municipal.

Plateforme

Il procédait le mercredi 18 septembre à l’ouverture de son local électoral situé au 1005, boulevard du Séminaire, non loin de celui de son adversaire libéral Jean Rioux.

Par la même occasion, il présentait son équipe d’organisateurs et sa plateforme. Tout en devant défendre certains engagements nationaux, explique-t-il, il compte mettre l’accent avant tout sur les enjeux locaux. Ce sont surtout les dossiers locaux qui l’intéressent et la raison pour laquelle il s’est lancé dans la campagne, déclare-t-il.

Mais les controverses sur la scène nationale rattrapent parfois les candidats. Dans le débat sur le droit à l’avortement, M. Thibert a senti le besoin de faire une intervention filmée sur sa page Facebook pour réaffirmer sa position en faveur du libre-choix des femmes et s’engager à toujours soutenir ce droit.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des