Des Johannais lancent le premier sac de voyage modulable

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Des Johannais lancent le premier sac de voyage modulable
La tente, qui peut se déployer en tente-hamac, se connecte à la partie inférieure du sac à dos une fois rangée. (Photo : Gracieuseté)

Réinventer le sac de voyage, voilà la mission que s’est donné l’entreprise Owly Packs menée par David Desmarais, Audrey-Anne Langevin et David Bissonnette. Les trois jeunes entrepreneurs de Saint-Jean-sur-Richelieu viennent de lancer leur campagne de sociofinancement sur Kickstarter pour financer la première production de leurs produits qu’ils ont développés dans les deux dernières années.

Le sac à dos de voyage de 50 litres conçu par Owly Packs se définit par sa polyvalence et sa capacité à être personnalisé. Trois parties le composent, dont la portion inférieure d’une capacité de 15,5 litres.

David Bissonnette, David Desmarais et Audrey-Anne Langevin sont les trois entrepreneurs derrière Owly Packs.

Celle-ci, amovible, peut être remplacée par une glacière ou encore par une tente-hamac imperméable qui peut soit être érigée au sol ou encore en mode hamac, suspendue entre deux arbres. Dans les deux cas, la tente, qui pèse 6,5 lb, offre de la place à deux adultes et à leur équipement, souligne David Desmarais, président d’Owly Packs.

Au sac à dos principal, dont les bretelles sont unisexes et la taille ajustable, peuvent s’ajouter deux sacs de 2,5 litres chacun, qui peuvent également servir de supports à breuvages, et des sangles. Le sac, qui comporte d’autres caractéristiques, est également hydrofuge.

«On voulait avoir un sac pour toutes les activités de plein air, par exemple un trek de deux jours ou une sortie à la plage, illustre M. Desmarais. C’est le seul sac modulable de voyage et le seul sac à doc avec une tente intégrée au monde.»

Il ajoute que la glacière et la tente-hamac peuvent être achetées séparément et utilisées indépendamment du sac à dos. «En achetant juste le sac, la partie du bas vient vide [et peut servir à y ranger des items]. La tente est un accessoire qui vient se connecter au sac. Ainsi, ce n’est pas obligatoire d’acheter le sac pour avoir la tente et vice-versa», précise David Desmarais, qui travaille à temps plein sur le projet depuis un an à partir de sa résidence de l’île Sainte-Thérèse.

Kickstarter
Owly Packs a lancé sa campagne Kickstarter le 26 septembre à 13 heures. Moins d’une heure après son lancement, plus de 11 000$ avaient été amassés. L’objectif a été fixé à 50 000$ CAN. Cette somme permettra de financer la première commande de production de leurs produits.

Au terme de la campagne de 45 jours, la fabrication débutera et les premiers produits devraient être expédiés aux clients en avril 2020 depuis leur entrepôt loué à Richelieu.

Dès le départ, Owly Packs s’attaque au marché international, notamment avec la Grande-Bretagne, l’Australie et la France, qui sont les plus gros marchés de Kickstarter. Le trio qui s’adresse principalement aux backpackers souhaite aussi réaliser des ventes au Québec, au Canada et aux États-Unis.
Après la campagne de sociofinancement, les items pourront être achetés via le site transactionnel de l’entreprise owlypacks.com.

L’entreprise, grandement présente sur Facebook et Instagram, a aussi eu des discussions avec le magasin de plein air La Cordée pour y vendre ses items. Outre leurs produits actuels, les entrepreneurs souhaitent offrir de nouvelles couleurs et n’écartent pas la possibilité de développer diverses grandeurs de sacs, d’autres versions de tente ainsi que des produits dérivés.

Plus de détails dans l’édition du 26 septembre du Canada Français.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Pour un sac de voyage modulable : Par-là! […]