Une formation pour devenir radioamateur

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une formation pour devenir radioamateur
Le cours s'échelonne sur une période de huit semaines et sera offert dans les locaux de la Sécurité civile situés au 165, rue Jacques-Cartier Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Deposit)

Le Club de radioamateur de la Vallée du Richelieu invite les personnes intéressées à obtenir leur certificat à sa prochaine formation qui débute le 30 septembre prochain.

Le cours s’échelonne sur une période de huit semaines et sera offert dans les locaux de la Sécurité civile situés au 165, rue Jacques-Cartier Nord, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il prend fin le 25 novembre avec un examen en vue de l’obtention du certificat de radioamateur.

Seize séances théoriques et ateliers pratiques composent le cours. La partie théorique se tiendra les lundis et mercredis, de 19 à 22 heures. De plus, le club encourage sa formule de parrainage qui permet aux étudiants d’être jumelés avec un radioamateur expérimenté.

À travers le monde

«Cette formation permettra aux personnes intéressés d’obtenir leur certificat de radioamateur du gouvernement fédéral et d’opérer des émetteurs radios sur une multitude de bandes de fréquences afin d’effectuer des contacts partout sur la planète. D’ailleurs, notre dernière session de formation de janvier 2019 a permis de former 30 nouveaux radioamateurs», déclare Mathieu Boulerice.

Les inscriptions sont en cours. Les candidats peuvent communiquer par courriel avec le président du club à info@ve2cvr.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des