Un piéton blessé gravement par un véhicule

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Un piéton blessé gravement par un véhicule
L'accident s'est produit à l'intersection de la rue Georges-Phaneuf et du boulevard du Séminaire Nord. (Photo : Tirée de Google Maps)

Un homme de 78 ans a subi des blessures importantes après avoir été heurté par un véhicule, à l’intersection des rues Georges-Phaneuf et du boulevard du Séminaire Nord.

Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont fait le compte rendu de cet évènement, le 28 août, mais l’incident est survenu cinq jours plus tôt, soit le vendredi 23 août, vers 15h30.

Lorsque la collision s’est produite, l’automobiliste se trouvait à l’arrêt obligatoire de la rue Georges-Phaneuf. Il souhaitait rejoindre le boulevard du Séminaire Nord en effectuant un virage vers la gauche.

Selon les policiers, il aurait effectué sa manoeuvre alors que le piéton traversait l’intersection. La victime marchait sur le trottoir en allant du sud vers le nord.

«Le piéton se trouvait au milieu de la voie lorsque le conducteur est parti. L’impact a assez fort pour projeter la victime dans les airs. L’homme est demeuré inconscient sur la chaussée», précise le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Levesque.

Une ambulance a été immédiatement demandée sur place. À son arrivée à l’Hôpital du Haut-Richelieu, le patient a été examiné, puis transféré à Montréal. «On ne craint pas pour sa vie, car son état est maintenant stable. Il est toujours hospitalisé. Toutefois, il gardera des séquelles de l’accident», indique Jérémie Levesque.

Enquête

Les spécialistes en reconstitution de scène d’accidents ont mené une enquête en deux temps. Le marquage de la chaussée a été effectué le jour même. La prise d’informations et de mesures a été réalisée le samedi matin.

«La cause probable est une inattention, indique Jérémie Levesque. Il n’y a pas d’éléments criminels en cause.»

Le conducteur, un homme de 75 ans, n’a pas été blessé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des