Nouveau contrat de travail entériné au IGA Gladu

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Nouveau contrat de travail entériné au IGA Gladu
La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu'en 2026. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

Les 133 employés syndiqués du IGA Gladu, situé sur le boulevard du Séminaire Nord à Saint-Jean-sur-Richelieu, ont récemment entériné un nouveau contrat de travail qui sera en vigueur dès novembre 2019, et ce, pour les sept prochaines années.

Deux rencontres de négociation ont été nécessaires pour conclure l’entente. Les termes de cette dernière ont été adoptés à forte majorité, dans une proportion de 92% des quelque 130 membres de Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500).

Ce nouveau contrat de travail, qui sera en vigueur de novembre 2019 à novembre 2026, permet aux employés de maintenir leurs acquis, souligne les TUAC 500.

Les salariés qui se trouvent au maximum des échelles salariales bénéficieront d’une augmentation annuelle de 2%. Les superviseurs et les responsables profiteront également d’une prime de 1$ l’heure travaillée. Enfin, un poste de salarié régulier sera créé.

Bonne convention
«Les TUAC 500 se réjouissent de l’entente intervenue pour le renouvellement du contrat de travail collectif de ces travailleurs. Nous tenons également à souligner le climat harmonieux et respectueux qui a prévalu tout au long de cette négociation et qui a permis aux deux parties d’actualiser une bonne convention collective», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500, par voie de communiqué.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des