Un homme meurt noyé en cherchant son portefeuille

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Un homme meurt noyé en cherchant son portefeuille
(Photo : Courtoisie- Patrick Taillon)

Un homme de 54 ans a péri par noyade, lundi soir, au bout de la 6e Avenue dans le secteur Iberville. Le citoyen de Saint-Jean-sur-Richelieu aurait tenté de récupérer son portefeuille à l’aide de son équipement de plongée.

C’est la conjointe de la victime qui a alerté les secours à 17h20. À ce moment, l’homme était sous l’eau depuis une quinzaine de minutes.

Les pompiers sont intervenus sur place immédiatement. Ils ont effectué des recherches en utilisant des perches pour sonder le fond de la rivière.

À 17h40, la victime a été localisée en bordure d’une embarcation amarrée au quai. L’homme a été ramené au rivage où des manœuvres de réanimation ont été entamées. Il a ensuite été transporté en ambulance à l’Hôpital du Haut-Richelieu où son décès a été constaté.

Causes

Selon le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, le résident du secteur aurait échappé son portefeuille en bordure du quai, en fin d’après-midi. Il aurait alors décidé d’utiliser son propre équipement de plongée pour le récupérer. Il était seul sous l’eau, au moment de l’accident.

«La Sûreté du Québec nous assiste mardi matin, afin de déterminer la cause de la noyade, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jérémie Leevesque. On tente de savoir si l’homme est resté coincé sous l’eau, s’il y a eu un bris d’équipement ou encore s’il a subi un malaise.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christine oiseaux
Christine oiseaux
4 années

Force et courage m.Josée et toutes la famille

Steve Dextradeur
Steve Dextradeur
4 années

Bein voyons donc

Rheault
Rheault
4 années

Triste mourrir de cette façon.Mes sympathies à la famille

Sophie Fortier Servant
Sophie Fortier Servant
4 années

Mes sympathies à toute la famille 😢