Coupal & Brassard Mitsubishi changera d’allure

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Coupal & Brassard Mitsubishi changera d’allure
La valeur des travaux, dont l'investissement total n'a pas encore été chiffré, pourrait frôler le million de dollars. (Photo : Gracieuseté)

Le concessionnaire automobile Coupal & Brassard Mitsubishi, situé sur la route 104, à Saint-Jean-sur-Richelieu, subira une véritable cure de jeunesse dans les prochaines semaines. Au terme des travaux qui doivent durer trois mois, l’entreprise arborera les nouvelles couleurs du fabricant nippon.

Les rénovations devaient débuter au début du mois de juillet. «On va rendre la bâtisse à l’image de Mitsubishi. En plus de refaire le revêtement extérieur, il nous faut aussi rencontrer les normes du nouveau programme Image de Mitsubishi pour l’intérieur», explique Yves Ladouceur, associé principal de Coupal & Brassard Mitsubishi.

Ainsi, le couvre-plancher, les couleurs, le mobilier, les luminaires et les tuiles du plafond seront notamment modernisés.

Aménagement

Si aucun agrandissement n’est prévu à la bâtisse de 10 000 pieds carrés, des modifications seront toutefois faites à l’intérieur du bâtiment. Une section, qui servait à entreposer du matériel, changera de vocation pour devenir un garage intérieur. «Le client pourra entrer sa voiture directement à l’intérieur du garage et on va lui répondre à sa voiture», mentionne M. Ladouceur.

Cet ajout implique aussi de déménager la réception des clients près du service. Les deux sections seront séparées par des portes électriques, ajoute Yves Ladouceur.

«On regarde aussi pour ajouter le service d’alignement. Et on veut continuer à acheter les équipements requis pour les véhicules hybrides électriques», poursuit M. Ladouceur.

Travaux

Le concessionnaire automobile restera ouvert durant les travaux. Ceux-ci débuteront du côté du département des ventes. La devanture sera ensuite faite, et les rénovations se concluront du côté du service.

L’investissement total n’a pas encore été chiffré, mais Yves Ladouceur pense «frôler le million» de dollars.

Quinze personnes travaillent actuellement à ce concessionnaire ouvert depuis septembre 2007. Il n’est pas impossible que de nouveaux employés se joignent à l’équipe, notamment au niveau des ventes et de la technique, conclut Yves Ladouceur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires