Nouvelle voiture: Comment minimiser vos coûts au fil du temps ?

Publireportage
Nouvelle voiture: Comment minimiser vos coûts au fil du temps ?

Vous venez d’acheter une voiture neuve. Vous avez mis la main sur votre modèle de rêve et la couleur est parfaite. L’intérieur sent bon. La garantie vous convient à merveille. La transaction s’est passée sans soucis et vous avez respecté votre budget. Maintenant, il ne vous reste qu’à en profiter pleinement et longtemps.

Entretenir sa voiture, c’est essentiel!

L’entretien de sa voiture est essentiel pour votre sécurité, mais aussi pour la longévité de votre véhicule et pour éviter certains coûts de réparation à court, moyen et long terme, surtout si vous avez fait certains sacrifices ou réduit certaines dépenses pour pouvoir vous la permettre.

Il y a certaines choses simples que vous pouvez faire vous-même, sans avoir à recourir à un garagiste, qui assurent votre sécurité et qui peuvent s’avérer économiques avec le temps.

  • Vérifiez le niveau d’huile à chaque mois : Il est recommandé de vérifier son niveau d’huile 3 à 5 minutes après avoir coupé le moteur. Vous obtiendrez une lecture plus juste que lorsque le moteur est encore chaud.
  • Remplacez vos essuie-glaces une fois par année ou aux deux ans.
  • Examinez votre batterie une à deux fois par année pour vous assurer qu’elle est en bon état.
  • Lavez votre voiture régulièrement :l’été, laver sa voiture n’a pas besoin d’être une corvée! Pensez à inviter des amis ou vos enfants pour vous aider; c’est une activité agréable et rafraîchissante lors de journées bien chaudes avant de démarrer le barbecue. L’hiver, les lave-autos automatiques à haute pression font parfaitement l’affaire.
  • Bien entretenir vos pneus : que vos choisissez d’acheter des pneus à rabais, usagés ou neufs, bien les entretenir reste le meilleur moyen de les faire durer et d’économiser sur des frais de réparation souvent évitables. Examinez-les et vérifiez leur pression d’air régulièrement, gardez-les propres, et lorsque vient le temps de changer de saison, entreposez-les correctement.
  • Examinez votre voiture de temps à autre afin de repérer des signes de rouille.

N’hésitez pas à consulter le web si vous ne savez pas comment procéder à l’un ou l’autre des sujets mentionnés plus haut. Vous y trouverez de nombreux vidéos et articles qui vous apprendront comment faire.

L’entretien au garage

Le choix du garagiste vous appartient, même s’il est recommandé d’utiliser les services du concessionnaire qui vous a vendu la voiture. À vous de décider! Si vous connaissez déjà un garagiste de confiance ou qu’un ami vous réfère à son garagiste préféré, n’hésitez pas à les consulter.

Voici une liste de ce qui devrait être idéalement effectué par un professionnel :

  • La vidange d’huile et des autres liquides.
  • Remplacement du filtre à air et celui de l’habitacle.
  • Faire ajuster l’équilibrage et l’angle formé par l’axe de vos roues (parallélisme).
  • Vérification ou remplacement des freins.
  • Remplacement de la batterie.
  • Remplacement d’une ou plusieurs bougies.
  • Faire faire la rotation de vos pneus, que ce soient des pneus à rabais, usagés ou neufs.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires