Un deuxième titre en trois ans pour Émile Ménard

Par Richard Hamel
Un deuxième titre en trois ans pour Émile Ménard
Émile Ménard, champion du Duc de Kent (Photo : Golf Québec)

Pour une deuxième fois en trois ans, Émile Ménard a remporté les honneurs du Duc de Kent, deuxième manche de la Triple couronne de Golf Québec.

Grâce à des rondes de 69 et 70, le représentant du club Pinegrove de Saint-Jean-sur-Richelieu a enfilé le veston à carreaux, remis au vainqueur de ce tournoi, mardi dernier, au Club de golf Royal Québec, à Boischatel.

Le golfeur originaire d’Ange-Gardien, qui avait raflé le titre en 2017, a devancé un autre membre du Pinegrove, Étienne Papineau, par deux coups, ainsi que trois autres joueurs.

Après avoir signé une carte de 75 la première journée, Étienne Papineau a réussi une ronde de 66, la meilleure du tournoi. Il a notamment réalisé un aigle au 17e trou.

La dernière étape de la Triple couronne sera présentée dans le cadre du Circuit provincial masculin, du 22 au 25 juillet, au Club de golf de Beauceville.

À l’issue de ce tournoi, les deux premiers joueurs au classement de l’Ordre de mérite de la Triple couronne se joindront à Joey Savoie, également du Pinegrove, pour défendre les couleurs du Québec au Championnat canadien, présenté du 5 au 8 août en Nouvelle-Écosse. Ce dernier a déjà sa place, étant membre de l’équipe nationale amateur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des