Olymel procède à l’acquisition de F. Ménard

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Olymel procède à l’acquisition de F. Ménard
F. Ménard compte deux établissements dans le Haut-Richelieu, un à Saint-Jean-sur-Richelieu et l'autre à Henryville. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Olymel a annoncé qu’elle procédera à l’acquisition des actifs de F. Ménard, à l’exception de la production de volaille. Cette transaction entre ces deux entreprises, qui sont présentes dans le Haut-Richelieu, doit cependant obtenir l’aval du Bureau de la concurrence.

Les fermes porcines de F. Ménard, l’établissement d’abattage, de découpe et de désossage de porc d’Ange-Gardien, l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’usine de surtransformation spécialisée dans la production de bacon à Henryville, la flotte de transport et les deux commerces de boucherie de F. Ménard sont inclus dans la transaction.

Plus de 1200 personnes travaillent chez F. Ménard. Cette dernière a été fondée en 1961 par Fulgence Ménard et a été développée par trois générations de Ménard.

Le montant de l’entente n’a pas été chiffré. En attendant d’obtenir l’autorisation du Bureau de la concurrence, les deux entreprises poursuivront leurs opérations de manière autonome.

Plus de détails dans notre édition du 11 juillet.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des