Les Pirates se hissent en tête

Par Richard Hamel
Les Pirates se hissent en tête
Les Pirates ont remporté trois victoires en autant de match au cours du dernier week-end. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

Grâce à trois victoires au cours du week-end, les Pirates Maçonnerie Pro-Conseil ont rejoint les Blue Sox de Thetford Mines au sommet du classement de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Après un gain à sens unique de 21 à 6 aux dépens des Expos de Sherbrooke samedi, l’équipe de baseball sénior de Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté un programme double dimanche.

En après-midi, à Victoriaville, un grand chelem de François Lafrenière en dixième manche a procuré une victoire de 12 à 8 contre le Cactus. Il a également lancé tout le match, accordant cinq points mérités et quatre buts sur balles. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Nicolas Loiseau a aussi connu un bon match avec quatre points produits.

Puis, en soirée à Thetford Mines, Jacob Gosselin-Deschênes a espacé cinq coups sûrs et lancé un match complet dans un gain de 8 à 0 des Pirates contre les Blue Sox.

Nicolas Loiseau a produit quatre autres points, dont un sur un circuit. Nicolas Martin-Lefaivre a pour sa part réussi un circuit de trois points en septième manche.

Avec une fiche de dix victoires et six défaites, les Pirates partagent la tête du classement avec les Blue Sox, un demi-match devant les Cascades de Shawinigan. La troupe johannaise poursuit sa séquence sur des terrains adverses en visitant les Cardinaux de Saint-Jérôme mardi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des