Un radar photo sur l’autoroute 10, face au chantier du REM

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Un radar photo sur l’autoroute 10, face au chantier du REM
Le panneau orange indique qu'il est possible qu'un radar photo soit en place. Mieux vaut prévenir. (Photo : Archives Le Canada Français)

Le ministère des Transports prévient les automobilistes que la vitesse des véhicules pourra être surveillée par radar photo sur l’autoroute 10, à la hauteur du chantier du Réseau express métropolitain (REM).

Plus précisément, le radar pourra être installé entre la sortie no 11 pour l’autoroute 30 et le boulevard Leduc, à Brossard. Dans le communiqué annonçant cette mesure, le ministère indique qu’il s’agit d’une possibilité.

Une signalisation installée en amont en informera les usagers de la route. Le panneau à cet effet reprend, sur fond orange, le pictogramme utilisé ailleurs sur le réseau routier pour annoncer la présence possible d’un radar photo.

Rappelons que lorsqu’une infraction est décelée par un radar photo, aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule, mais le montant de l’amende est doublé quand l’infraction est commise dans une zone de travaux routiers.

Les usagers de la route sont invités à consulter la liste des zones de chantiers routiers ciblées par les radars photo sur le Québec 511.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des