Toiture membrane élastomère : conseils pour l’application de votre revêtement de toiture élastomère

Toiture membrane élastomère : conseils pour l’application de votre revêtement de toiture élastomère

Êtes-vous plein de l’esprit du bricolage ? Êtes-vous prêt à prendre votre toit et à appliquer vos propres revêtements de toiture ? C’est moins cher et plus facile que d’engager un professionnel, et une fois que vous verrez à quel point c’est simple, vous comprendrez pourquoi vous pouvez le faire par vous-même. Le revêtement liquide EPMS fonctionnera bien avec un certain nombre de différents types de services, y compris le métal, le béton, l’uréthane et plus encore. Voyons ce que vous devez faire pour démarrer. Pour des infos supplémentaires, faites appel à un professionnel en toiture membrane élastomère.

Quand devriez-vous le faire ?

Bien que ce soit une question de bon sens pour la plupart des gens, il vaut la peine de répéter qu’il arrive parfois que l’application des revêtements liquides de toiture ne soit pas une bonne idée. Vous voulez appliquer le revêtement les jours où il fait chaud et ensoleillé, car cela l’aidera à sécher et à durcir beaucoup plus rapidement. Éviter d’appliquer le revêtement s’il a récemment plu ou s’il est prévu qu’il pleuve dans un proche avenir. Vous voulez à tout prix éviter l’humidité.

Nettoyer la surface de toiture membrane élastomère

La première étape est toujours le nettoyage. Vous devez nettoyer la surface du toit extrêmement bien pour vous assurer que les revêtements du toit adhèrent. Commencez par enlever les débris les plus gros. Enlevez ensuite une partie de la petite saleté et de la crasse de la surface du toit. Même si c’est beau et propre maintenant, ça ne l’est pas. C’est quand même une bonne idée d’utiliser une laveuse électrique pour vous assurer d’avoir tout sur le toit.

Rechercher d’autres problèmes

À ce moment-là, il est temps d’inspecter le toit à la recherche de fissures et de boursouflures. Si vous voyez l’un d’entre eux, et ils ne sont pas trop mauvais, vous pouvez utiliser un kit de réparation de patch pour prendre soin d’eux. S’ils sont incontrôlables, vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel une fois que vous aurez pris connaissance de l’état du toit et que vous serez satisfait.

Application des revêtements de toiture

Vous constaterez que l’application du revêtement est en fait très similaire à l’application de peinture. En fait, vous utiliserez plusieurs des mêmes outils pour le travail. Par exemple, vous utiliserez un rouleau et une longue poignée pour appliquer le revêtement sur la majeure partie de votre toit. Vous utiliserez ensuite le pinceau pour certains détails plus fins et pour vous assurer d’entrer dans les coins et les fissures correctement. Vous appliquez une seule couche sur votre toit, et c’est terminé.

La seule chose que vous avez à faire est d’attendre qu’il sèche et guérisse. N’oubliez pas que ce n’est pas la même chose. Le toit peut sécher en un jour, mais il ne s’installera pas et ne mûrira pas avant plusieurs jours. En fait, si le temps est humide, cela peut prendre des semaines avant qu’il ne guérisse.

La restauration et l’étanchéité de la toiture peuvent être très faciles, comme vous pouvez le constater. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez le faire seul si vous ne vous sentez pas à l’aise. Vous pouvez toujours compter sur l’aide des professionnels.

Appliquer un revêtement de toiture élastomère n’est jamais une mince affaire. D’autant plus que les techniques utilisées nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel en la matière. Ainsi, il vaut toujours mieux faire appel à quelqu’un qui s’y connait pour éviter les faux pas. Pour toute autre aide supplémentaire dont vous auriez besoin, faites appel à un professionnel en toiture membrane élastomère.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des