Le parc canin fermé pour des rénovations

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Le parc canin fermé pour des rénovations
Le parc canin au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard sera complètement fermé jusqu'à la fin du mois de mai. (Photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

Le parc canin du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard, situé au 93, rue Towner, est temporairement fermé pour réparations.

Dans un premier temps, les clôtures, les portes d’entrée et le sas seront réparés. Le parc canin sera complètement fermé pendant cette période d’une durée maximale de deux semaines, soit du 27 au 7 juin approximativement.

Lors d’une seconde phase, la partie gazonnée sera réensemencée. Durant cette période, une petite partie du parc canin sera ouverte à la population. Une clôture temporaire sera installée pour fermer l’accès à la zone de réensemencement de façon à donner le temps au gazon de reprendre de la force.

Réouverture

Le parc devrait donc rouvrir entièrement vers le 20 juin, selon les conditions météorologiques. Une surface gazonnée devrait permettre de limiter les accumulations d’eau en surface, la création de boue et rendre l’utilisation du parc plus agréable.

Il est possible que cette opération de fermeture partielle du parc pour ensemencement soit faite chaque printemps, afin de maintenir la surface gazonnée en bon état. Le parc canin est très fréquenté tout au long de l’année. Aucune surface gazonnée ne peut résister à une utilisation aussi intense sans lui accorder une période de renforcement annuelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des