La Ruée vers l’art de retour pour une 16e année

Par Karine Guillet
La Ruée vers l’art de retour pour une 16e  année
(Photo : Le Canada Français- Archives)

Dix-huit artistes de la région ouvriront les portes de leur atelier les 25 et 26 mai, de même que le 1er et le 2 juin à l’occasion de la 16e édition de la Ruée vers l’art.

Peinture, aquarelle, métiers d’art, sculpture, ébénisterie, il y en aura pour tous les goûts durant ces deux week-ends festifs. Pour une rare fois, la ruée permettra d’ailleurs aux amateurs d’admirer le travail d’une verrière, Julie Lafaille, et d’un photographe, Sébastien Charron.

Si la cuvée 2019 rassemble des habitués de l’événement comme Louise Guay et Mireille Molleur, on compte aussi quelques nouveaux venus cette année. C’est notamment le cas de Francine Brodeur et Danielle Nadon qui seront présentes avec leur collègue Sylvie Jean à la galerie art[o], sur la rue Saint-Jacques, de même que la peintre Emmanuelle Bressan qui ouvrira les portes de son atelier dans le secteur Iberville.

Rassembler

La coopérative poursuit sur sa lancée, amorcée l’an dernier, de regrouper les artistes en des lieux plus rapprochés. C’est notamment le cas de Roger Alexandre et Hélène Béliveau, mais aussi du sculpteur et ébéniste Daniel Granger qui accueille la peintre de Mont-Saint-Grégoire, Lise Vigeant, dans son atelier du secteur Iberville.

Dans cette même veine, la coopérative art[o] a également prévu un nouvel arrêt au Domaine Trinity, sur la rue McGinnis. Les visiteurs pourront y découvrir le talent des peintres Micheline Proulx, Adrien Lacoste et ceux de l’aquarelliste Pierre Sigouin.

Exposition

Comme pour les années précédentes, les locaux d’art[o] accueilleront aussi une exposition collective de tous les artistes participant à la Ruée vers l’art. Le vernissage aura lieu le 24 mai, de 17 à 19 heures, et l’accrochage se poursuivra jusqu’au 2 juin.

Les portes des artistes seront ouvertes de 11 à 17 heures durant les deux fins de semaine.

On peut se procurer le dépliant de l’événement, qui comprend une carte listant les participants, à la galerie art[o] de même que dans les bibliothèques de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des