Sortie 39, à Saint-Athanase: entrave sur la 35 jusqu’à jeudi, 18 heures

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Sortie 39, à Saint-Athanase: entrave sur la 35 jusqu’à jeudi, 18 heures

Des entraves dans l’échangeur de l’autoroute 35 et de la route 104, à Saint-Athanase, sont maintenues en place une journée de plus, soit jusqu’à 18 heures, ce jeudi 16 mai.

Le ministère des Transports du Québec procède à des forages techniques sur la chaussée de l’autoroute et sur celle de deux bretelles d’accès et de sortie de l’autoroute. Les travaux se dérouleront à la hauteur de la sortie 39, au croisement de la route 104, à Saint-Athanase. Prévus se dérouler uniquement le mercredi 15 mai, ces travaux se poursuivent aujourd’hui mercredi, le 16 mai. Ils auront un impact sur le retour à la maison, en fin de journée.

Une voie sur deux sera fermée dans les deux directions. En direction sud, l’entrave a été mise en place mercredi, à compter de 8 heures. Elle devait y rester jusqu’à 15 heures. Dans un avis diffusé jeudi matin, le ministère des Transports indique que la fermeture de cette voie sera maintenue jusqu’à 18 heures, ce jeudi.

Aucun changement n’est indiqué pour les autres entraves. En direction nord, la fermeture s’est faite hier, de 9 heures à 18 heures.

En plus des voies de l’autoroute, des bretelles ont été complètement fermées. La sortie de la 35 Nord pour accéder à la route 104 a été fermée de 9 heures à midi. Dans la direction inverse, la bretelle pour passer de la route 104 à l’autoroute 35 Sud a été fermée de midi à 15 heures.

Comme toujours, le ministère recommande des chemins de détour empruntant son réseau. Pour la bretelle de sortie 39 vers la 104, il faut continuer jusqu’à la sortie suivante (route 133 – chemin des Patriotes) puis emprunter l’avenue Conrad-Gosselin pour reprendre l’autoroute et revenir à la sortie 39 sud. Dans le sens inverse, il faudra aussi rejoindre l’avenue Conrad-Gosselin en passant par la 35 Nord et la sortie 42. Sauf peut-être pour les véhicules lourds, il sera plus simple d’emprunter le réseau municipal.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des