Entrave majeure au centre-ville jeudi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Entrave majeure au centre-ville jeudi

Une section de la rue Jacques-Cartier sera fermée à la circulation le jeudi 16 mai. L’entrave affectera tout particulièrement ceux qui se dirigent vers le sud du centre-ville.

Le service des travaux publics doit procéder à des travaux d’asphaltage de la rue Jacques-Cartier, entre la rue Saint-Jacques et la Place du marché. Ceux qui ont passé récemment à cet endroit savent que ces travaux sont nécessaires, voire urgents.

Les travaux s’amorcent à 8 heures jeudi matin et doivent être terminés en fin d’après-midi, possiblement après l’heure de pointe. Cette entrave conjuguée au réseau de sens uniques du centre-ville obligera les automobilistes à de longs détours, qui ne seront pas sans causer de la congestion.

Les automobilistes qui arrivent du pont Gouin pour se rendre vers le sud du quartier devront emprunter successivement les rues Saint-Jacques, Champlain, Saint-Charles, Longueuil et Saint-Georges pour revenir sur la rue Jacques-Cartier en direction sud.

Ceux qui arrivent du nord du centre-ville devront passer par les rues Jacques-Cartier, Saint-Charles, Longueuil, Saint-Georges et Jacques-Cartier. Ces deux détours se feront sans feux de circulation pour réguler la circulation. Il semble souhaitable qu’un policier soit de faction à l’intersection des rues Saint-Jacques et Longueuil ou qu’à tout le moins on y installe un panneau d’arrêt temporaire sur Saint-Jacques. Cependant, en raison du chantier du CN, il est vraisemblable que la circulation soit moins dense sur Saint-Jacques, jeudi.

Enfin, ceux qui roulent en direction Est sur Saint-Jacques avec l’intention de tourner sur Jacques-Cartier devront faire un détour laborieux. Ils devront emprunter Richelieu, Saint-Georges, Champlain et la Place du marché pour revenir dans le voisinage de l’hôtel de ville. Pour eux, il sera avantageux d’anticiper le détour en prenant les rues Mercier ou Laurier.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des