Nos athlètes de l’année

Par Richard Hamel
Nos athlètes de l’année
François Lafrenière et Aurélie Rivard, nommés athlètes de l'année par le Fonds Claude-Raymond. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La paranageuse Aurélie Rivard et le joueur de baseball François Lafrenière ont été nommés les athlètes de l’année par le Fonds Claude-Raymond, jeudi, lors de la soirée annuelle, présentée au Club de golf St-Jean.

C’est la sixième fois en sept ans qu’Aurélie Rivard remporte le titre. Au cours de 2018, elle a ajouté plusieurs médailles à sa collection, en plus de deux records mondiaux.

De son côté, François Lafrenière a connu une saison de rêve avec l’équipe sénior des Pirates de Saint-Jean, remportant les titres de joueur par excellence et meilleur frappeur dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Des mentions d’excellence ont été remises à Élodie Adsuar (patinage artistique), Jade Downie-Landry (hockey), Alexane Fournier (baseball), Justine Morrier (paranatation), Mathieu Choinière (soccer), Alexandre Dupont (para-athlétisme), Étienne Papineau (golf) et Joey Savoie (golf).

De plus, le Fonds Claude-Raymond a décerné son «Coup de chapeau» à Michel Guay afin de souligner son implication bénévole au sein d’Olympiques spéciaux Haut-Richelieu.

Par ailleurs, le Fonds Claude-Raymond a distribué une somme totale de 76 900$ à des athlètes, à des jeunes qui oeuvrent en culture et à des organismes sportifs et culturels.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Linda Poiré Morrier Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Linda Poiré Morrier
Invité
Linda Poiré Morrier

Toutes mes félicitations à Aurélie Rivard, une championne!💪
Bravo à toi Justine Morrier pour tout ce que tu as accomplie en 2018, ta famille est fière de toi👌🏊🏻‍♀️