Place au 26e Grand McDon

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Place au 26e Grand McDon
(Photo : Archives- Le Canada Français)

Le 8 mai prochain marquera la 26e édition du Grand McDon, un événement national de collecte de fonds des restaurants McDonald’s. Policiers et pompiers seront bénévoles pour l’occasion.

Dans le cadre de cette journée, plus de 1400 succursales au Canada, dont celles de Saint-Jean-sur-Richelieu, amasseront des fonds pour venir en aide à des organismes locaux de bienfaisance pour enfants.

En 2019, une partie des dons sera remise à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald qui vient en aide aux familles ayant un enfant malade. L’autre moitié ira à L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu.

Un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, repas Joyeux festin et boissons chaudes McCafé, sera versé aux deux organismes.

Chaque année, le Grand McDon est rendu possible grâce à l’aide de nombreux bénévoles et membres de la communauté qui se mobilisent pour faire de cet événement un succès. Dans le cadre de ces célébrations, tous les franchisés et les employés de McDonald’s se joindront à des invités de marque, des politiciens et diverses personnalités pour accueillir les clients et contribuer à recueillir des fonds pour les enfants partout au Québec et au Canada.

Séminaire

Dans la municipalité, des agents de la paix du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et des pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu donneront de leur temps bénévolement. Il y aura présence d’un camion-incendie et un kiosque de prévention au restaurant du boulevard du Séminaire au dîner et au souper.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des