Une invitation à partager ses vieux souvenirs

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une invitation à partager ses vieux souvenirs
Le bar Richelieu et le restaurant Dragon d'or rappellent une autre époque de la «grand rue». (Photo : Le Canada Français - Archives)

Saint-Jean-sur-Richelieu recèle autant de souvenirs qu’elle a d’habitants. Vous avez envie de partager les vôtres? La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu vous attend à l’un de ses groupes de discussion intitulée «Revisiter notre histoire», dont le premier rendez-vous aura lieu le mercredi 8 mai, au Domaine Trinity.

En plus d’échanger leurs meilleures anecdotes, les participants auront la chance de visionner les capsules vidéos «Brassage de souvenirs en sept entrevues» conçues par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Quatre rendez-vous sont proposés dans autant de secteurs différents de la ville. Le premier se déroulera le 8 mai, entre 14 et 16 heures, au Domaine Trinity, lieu riche en histoire s’il en est un. Le complexe est situé au 360, rue McGinnis, aux abords du ruisseau Hazen.

Deux groupes se réuniront le mardi 14 mai. Le premier se rencontrera de 10 heures à midi à l’Espace culture, au sous-sol de la bibliothèque Saint-Luc, située au 347, boulevard Saint-Luc. Le deuxième a rendez-vous entre 14 et 16 heures au centre communautaire de L’Acadie, au 1322, chemin du Clocher.

La dernière rencontre se déroulera au cœur du Vieux-Saint-Jean, au Centre des aînés johannais. Les participants sont attendus le mercredi 22 mai, de 14 à 16 heures, au 125, rue Jacques-Cartier Nord.

Bibliothèque de rêve

Durant la deuxième partie de la rencontre, l’animatrice Vicky Potvin recueillera les suggestions des citoyens sur la bibliothèque de leurs rêves. Cette discussion se fera dans la foulé du projet de rénovation de la bibliothèque Adélard-Berger.

Du café et des collations seront servis sur place. Il y aura un tirage de prix de présence. Les participants pourront aussi saisir l’occasion de se faire produire leur carte de bibliothèque. Pour s’inscrire, il suffit de réserver sa place auprès de Vicky Potvin au 514 668-4184 ou à potvin.vicky@hotmail.com.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
danny boudreaultHugo Bellemare Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Hugo Bellemare
Invité
Hugo Bellemare

Bonjour, à ce que je comprends tous les horaires sont prévus sur les heures ouvrables normales, donc un travailleur typique ne pourra jamais participer. Eh bien merci!

danny boudreault
Invité
danny boudreault

cest vraiment exceotionelle comment le centre ville de st-jean a vraiment changer cest vraiment la ouffff et si tout le monde tout comme moi qui est fumeur pourrais vraiment prendre le temps detindre leur megot et de le foutre dans la poubelle de leur bureau bin wowwww sa serais encore plus vert et pas seulement sa cest que jai remarquer que la plupars desw gens aussi qui sont dans la bureau democracie sont tellement presser qui ne prenne meme pâs le temps de faire sa ce nest que seulement 1 seconde de plus pour etindre comme faut et enssuite le… Read more »