Douze heures de poésie en continu chez art[o]

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Douze heures de poésie en continu chez art[o]
François Grenier, Pierre Léveillé, Médéric Lefebvre, Denis Roy et Valérie Lahaie, ainsi que Louise Belleau et Martin Cambria (à l'avant) présentent une deuxième Nuit de la poésie dans le Vieux-Saint-Jean. (Photo : Le Canada Français ‒ Jessyca Viens-Gaboriau)

La coop art[o] sera l’hôte de la deuxième édition de la Nuit de la poésie, le samedi 4 mai prochain, où musique, poésie, slam et prose s’enchaîneront jusqu’au lendemain matin.

Les poètes Denis Roy et Arianne Denis animeront l’événement de plusieurs segments différents. Le public pourra s’inscrire à l’une des nombreuses séances de micro libre. Les volontaires auront l’occasion de présenter leurs propres créations ou de lire les œuvres d’autres poètes. La Porte Ouverte mettra d’ailleurs une sélection de recueils à la disposition des gens.

Pas besoin d’avoir étudié la poésie pour savoir la lire à haute voix. Il suffit d’y aller avec son instinct. Un poème peut prendre des allures différentes selon la personne qui le lit. C’est la beauté de la chose, fait remarquer Denis Roy, qui adore animer des ateliers d’écriture pour cette raison.

Musique

L’auteure-compositrice-interprète Valérie Lahaie plonge avec bonheur dans la deuxième Nuit de la poésie. La présidente d’honneur de l’événement présentera plusieurs segments musicaux inspirés de la poète Rina Lasnier. Elle ne sera pas la seule. Guy Martin, alias Bay B Boomer, profitera de la Nuit de la poésie pour lancer son nouvel album.

La coop art[o] ouvrira ses portes dès 19 heures pour accueillir les visiteurs toute la nuit. On pourra y entrer à l’heure de son choix, que ce soit pour entendre de la poésie ou pour en réciter au micro.

Pyjama et coussins

Le public est invité à s’y présenter avec son pyjama et ses coussins. Du café et des collations seront servis toute la nuit. Ceux qui seront présents le lendemain matin se feront servir le déjeuner pendant que Thomas Hodgson, présent d’honneur de la première Nuit de la poésie, offrira une prestation musicale.

La coop art[o] est située au 37, rue Saint-Jacques. La Nuit de la poésie est une activité est entièrement gratuite et l’inscription se fait sur place. Pour plus d’information sur l’événement, on communique avec La Porte Ouverte au 450 346-3283.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des