Opération policière sur le boulevard Industriel

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Opération policière sur le boulevard Industriel
(Photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

Une opération policière a été déclenchée, vendredi matin, après qu’un automobiliste ait signalé la présence d’un homme armé dans le stationnement de l’entreprise LB Foster, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

À 8h51, un appel a été logé au service de police par un citoyen qui venait d’apercevoir un individu tenant une arme longue munie d’un télescope face à l’entrée de la compagnie, située au 350, boulevard Industriel.

Le conducteur a immédiatement fait un virage pour repasser devant l’adresse. Il a alors aperçu l’homme tenant son arme à la réception de l’entreprise.

Les agents de la paix se sont aussitôt rendus sur place. «Il y a eu un gros déploiement», explique la porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Stéphanie Nolin.

Précautions

Comme il s’agissait d’une intervention à haut risque, les agents de la paix ont pris de mesure de sécurité en dégainant leurs armes.

«Il y a eu une communication avec le directeur de la compagnie. Il a confirmé qu’il s’agissait d’un employé qui venait de s’acheter une nouvelle arme à air comprimé. Il y aurait une passion commune dans l’entreprise pour ce type d’objets», indique la policière.

Les autorités se sont assuré que le fusil à air comprimé n’était pas chargé et entreposé dans un casier verrouillé pour la journée. Le propriétaire de l’arme, un homme de 34 ans, n’a pas été arrêté.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des