Incendie à Saint-Alexandre

Par Louise Bédard
Incendie à Saint-Alexandre
L'incendie a endommagé le tiers du bâtiment. (Photo : Photo Patrick Taillon)

Un incendie a causé des dommages importants à un garage commercial situé au 401, rue Saint-Denis, à Saint-Alexandre, dimanche soir.

Le tiers de l’édifice construit en blocs de ciment a été la proie des flammes, indique Benoit Brodeur, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la municipalité.

Ce sont les voisins apercevant de la fumée sortant de la corniche qui ont alerté les pompiers. Il n’y avait personne dans le bâtiment. L’origine de l’incendie est de nature accidentelle.

C’est la section de l’édifice occupée par Transport Pelletier qui a été la proie des flammes. Le toit de cette partie du garage s’est affaissé. Plusieurs centaines de milliers de dollars de dommages seraient à déplorer.

À l’arrivée des pompiers, le tracteur d’un camion remorque était en feu à l’intérieur du garage. Les sapeurs ont réussi à sortir la remorque. M. Brodeur explique aussi que les pompiers ont pratiqué une tranchée sur le toit pour éviter la propagation du feu à l’avant du bâtiment permettant de sauver les véhicules d’une entreprise de mécanique qui s’y trouve.

Entraide

Près d’une quarantaine de pompiers ont participé à l’intervention. Les 19 pompiers de Saint-Alexandre présents sur les lieux ont fait appel à leurs collègues de Saint-Jean-sur-Richelieu, des services de Sainte-Brigide/Mont-Saint-Grégoire, de Saint-Sébastien/Henryville et de Notre-Dame-de-Stanbridge. Un pompier de cette dernière brigade a souffert d’un coup de chaleur et a été transporté à l’hôpital.

L’intervention a duré six heures. Les pompiers de Saint-Alexandre étaient revenus à la caserne et terminaient le nettoyage de leurs équipements quand ils ont été appelés à venir en aide, à leur tour, aux pompiers de la municipalité voisine de Notre-Dame-de-Stanbridge où l’incendie d’une maison unifamiliale faisait rage. Il était 1h30.

Ce n’est que vers 5 heures du matin que les pompiers de Saint-Alexandre ont pu regagner leur caserne après une soirée de Pâques très occupée.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des