CIME Haut-Richelieu: une chasse aux œufs pour fêter Pâques

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
CIME Haut-Richelieu: une chasse aux œufs pour fêter Pâques

Pour célébrer Pâques et le retour du printemps, CIME Haut-Richelieu invite les tout-petits à participer à la 5e édition de la chasse aux cocos.

Les enfants craqueront pour cette activité qui dévoilera les secrets des œufs et durant laquelle ils devront ramasser des cocos colorés dissimulés dans l’aire d’accueil. Leurs parents se verront remettre une carte pour faciliter la recherche.

Suite à la collecte des œufs, les naturalistes animeront une courte activité dans le refuge pour faire découvrir les animaux, et pas seulement les oiseaux, qui pondent des œufs. Ils présenteront également une table de découverte garnie d’œufs et de nids pour éveiller la curiosité de tous. Bien entendu, le lapin de Pâques aura laissé des petites surprises à saveur de cocos pour les participants.

L’activité se déroule le samedi 20 avril à partir de 10 heures. Lors de l’inscription, une heure de départ est assignée aux participants. Le coût est de 5,75 $ pour les enfants (taxes incluses). Les adultes doivent acquitter les frais d’accès au site (5,25 $).

L’activité a lieu peu importe la température, il faut donc prévoir un habillement adéquat. Les bottes de caoutchouc sont recommandées. Âge suggéré : 4 à 8 ans. L’inscription est obligatoire puisque le nombre de places est limité. L’inscription se fait par téléphone au (450) 346-0406 ou par courriel à : services@cimehautrichelieu.qc.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des