BBQ Québec s’installe chez Norac Spas à Saint-Luc

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
BBQ Québec s’installe chez Norac Spas à Saint-Luc
Les frères Max et Jean-Philippe Lavoie, de BBQ Québec, entourent la propriétaire de Norac Spas, Caroline Mailhot. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

La fièvre du barbecue s’est emparée de Norac Spas. Depuis le 1er avril, l’entreprise située sur le boulevard Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu est un détaillant autorisé de BBQ Québec, une compagnie québécoise, qui en plus d’offrir divers produits liés aux grillades, fait la promotion du mode de vie barbecue.

Créée en 2012 par les frères Max et Jean-Philippe Lavoie, l’entreprise BBQ Québec s’est donnée pour mission de convaincre les Québécois que le barbecue se cuisine à l’année, et même trois fois par jour.

« La vision a changé. La mentalité était que le BBQ se mangeait l’été, mais c’est facile de pelleter sa cour l’hiver et de faire du BBQ à l’année », souligne Caroline Mailhot, propriétaire de Norac Spas.

Cette dernière, qui suit les frères Lavoie sur les réseaux sociaux depuis quatre ans, a rencontré Max l’automne dernier. « Ce fut un coup de foudre professionnel », lance-t-elle.

Valeur ajoutée

Les négociations ont mené les deux entreprises à conclure une entente : Norac Spas offrira les produits de BBQ Québec. Barbecues, fumoirs, accessoires de cuisson, combustibles, sauces et épices seront notamment disponibles sur le boulevard Saint-Luc.

« Je suis une succursale indépendante de la maison mère. Avec BBQ Québec, ça donne une plus-value à la clientèle. On ne laisse pas de côté les piscines et les spas. Les cuisines extérieures seront aussi disponibles ici », note Caroline Mailhot. Norac Spas continuera à vendre les appareils de cuisson Napoléon.

BBQ Québec y gagne également. « Ça vient compléter notre offre de succursales. Ici, il va y avoir les mêmes services et les mêmes conseils que chez BBQ Québec », poursuit Max Lavoie.

Embauche

Cela implique quelques changements au niveau de l’aménagement intérieur du magasin afin de faire place aux nouveaux produits. Les couleurs de BBQ Québec seront ajoutées à l’enseigne pylône extérieure et à une vitrine de Norac Spas.

L’entreprise a aussi procédé à l’embauche de Sophie Blouet. « Elle va prendre en charge la division BBQ et les événements », souligne Mme Mailhot.

En moyenne, entre 15 à 18 employés travaillent chez Norac Spas dont onze à temps plein à l’année. « Le but, c’est de créer un engouement qui va faire en sorte de grossir le magasin », indique Caroline Mailhot.

BBQ Québec

Pour les frères Lavoie, le 1er avril représente une date bien particulière, celle de la fondation de leur entreprise. Depuis, ils célèbrent cet anniversaire avec des nouveautés.

À titre d’exemple, ils ont lancé leur gamme de produits dans les quincailleries BMR en 2017 et l’an dernier, ils ont ouvert une succursale de BBQ Québec à Montréal. Outre Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal, l’entreprise est maintenant présente à Sainte-Foy, Saint-Jean-Chrysostome, Boucherville et Laval.

Ils ont aussi récemment développé une gamme de produits prêts à griller, vendus dans tous les IGA du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des