Les centres d’entraînement OGYM changent de bannière

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Les centres d’entraînement OGYM changent de bannière
Patrice Rouleau et Antoine L'Estage demeurent propriétaires de leurs centres d'entraînement en devenant franchisés de Crunch Fitness. (Photo : Le Canada Français Jessyca Viens-Gaboriau)

Les centres d’entraînement OGYM changent de nom. Depuis le 20 mars, l’entreprise affiche les couleurs de Crunch Fitness. Cette nouvelle association se traduira par des investissements de 1,5 M$ dans trois centres existants en plus de permettre aux propriétaires de s’établir à de nouvelles adresses.

«Crunch Fitness est la bannière qui a la plus forte croissance au monde. Elle se développe aux États-Unis, en Espagne, à Porto Rico et en Australie», explique Antoine L’Estage, copropriétaire des centres OGYM.

Fondée en 1989 aux États-Unis, la marque s’est installée au Canada en 2017 où elle a développé plusieurs centres en Ontario avant de s’établir en Colombie-Britannique et en Alberta.

Antoine L’Estage et Patrice Rouleau, les deux propriétaires des centres OGYM, ont été contactés par Crunch Fitness lorsque cette dernière a planché sur son expansion québécoise.

«Ça fait 20 ans qu’on est dans l’industrie. On a une bonne réputation. On a un petit réseau de centres indépendants. Ils voulaient des opérateurs avec de l’expérience dans le domaine pour se joindre à eux», mentionne M. L’Estage.

«C’est un réseau qui s’en vient dans la province. On sait que tant qu’à être des compétiteurs dans le domaine, pourquoi ne pas se joindre à eux», poursuit celui qui est aussi coureur de rallye automobile.

Investissement

Les centres d’entraînement OGYM de Chambly, Lachine et Saint-Jean-sur-Richelieu seront métamorphosés aux couleurs de Crunch Fitness dans les prochaines semaines. Des agrandissements sont prévus, mais pas au gym situé au Carrefour Richelieu.

À cet endroit, un réaménagement intérieur est prévu pour augmenter la superficie d’entraînement. Certains équipements seront renouvelés et d’autres feront leur entrée, notamment un espace de bronzage et des chaises d’hydromassage.

«On prévoit investir 1,5 M$ dans nos trois succursales de Saint-Jean, Lachine et Chambly», précise Antoine L’Estage. Il ajoute que l’objectif est de ne pas fermer les centres durant les travaux. Ceux-ci seront effectués par section. En outre, de nouvelles enseignes extérieures seront installées. «Et on garde les mêmes heures d’ouverture. On est ouverts 24 heures sur 24 en semaine», rappelle M. L’Estage.

Notons que le centre OGYM, situé sur le boulevard Saint-Luc, fermera ses portes et sera fusionné à celui de la rue Pierre-Caisse à compter du 15 avril. «Celui du Vieux-Montréal ne sera pas converti. On est à l’étude présentement étant donné que c’est un plus petit marché», souligne M. L’Estage.

Nouveaux centres

La bannière Crunch Fitness amène OGYM à redéfinir ses forfaits. «C’est un concept qui s’adresse à tout le monde avec un prix d’entrée très bas pour quelqu’un qui regarde le prix, et d’autres forfaits de différents paliers avec plus de services, comme des cours en groupe et l’entraînement privé», souligne M. L’Estage. Les nouveaux prix oscillent entre 9,95$ et 24,95$ par mois pour un abonnement annuel.

Ce changement de bannière amènera également Patrice Rouleau et Antoine L’Estage à ouvrir de nouveaux centres d’entraînement. «On a signé pour développer nos centres [actuels] et développer d’autres centres», laisse savoir M. L’Estage.

L’objectif des nouveaux franchisés Crunch Fitness en 2019 est de réaliser la conversion de leurs centres d’entraînement et d’en ouvrir un nouveau.

«On veut se concentrer sur la Rive-Sud de Montréal et la Montérégie. On va s’attaquer à ce dossier dans les prochaines semaines et prochains mois», souligne le copropriétaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des