Une première course aux cocos de Pâques

Photo de Marie-Josée Parent
Par Marie-Josée Parent
Une première course aux cocos de Pâques
(Photo : (Photo Deposit))

Pour une première fois, le personnel de l’école Dr-Alexis-Bouthillier invite petits et grands à participer à une course aux cocos de Pâques sur le terrain de l’école, le vendredi 19 avril. Il s’agit d’une activité pour faire la promotion des saines habitudes de vie, tout en amassant des fonds pour la revitalisation de la cour de récréation.

C’est un évènement qui se veut ludique, familial et non compétitif. «Ce n’est pas une chasse aux œufs. C’est une course où il y aura des chocolats pour tous», annonce d’emblée le directeur de l’école secondaire, Vincent Huard.

L’idée est d’inviter les enfants de 2 à 16 ans à bouger et faire de l’exercice physique en courant ou marchant sur une distance d’un kilomètre. Les parents pourront accompagner les participants.

«Il y aura de petits obstacles de type athlétisme, comme des clôtures à sauter. Sur le parcours, des bénévoles sèmeront des chocolats. Il y en aura pour tous», souligne Vincent Huard.

À leur arrivée, les 250 premiers enfants se verront remettre un sac à dos, une gourde et un accessoire de Pâques. Ils pourront placer les surprises découvertes sur le trajet dans cette pochette. Petits et grands sont invités à se costumer pour l’occasion.

Déroulement

Les organisateurs prévoient des départs par vagues d’une vingtaine de participants aux dix minutes, à partir de 9h30. Il y aura de nouveaux chocolats placés sur le parcours pour chaque groupe.

Soulignons que le trajet sera le même que celui du Défi des Ambassadeurs, une course à relais qui se tient à la fin de l’année scolaire au primaire. Il s’agira d’une occasion pour certains élèves de se familiariser avec le terrain.

Collecte de fonds

L’activité se veut une collecte de fonds pour le projet de revitalisation de la cour de l’école Dr-Alexis-Bouthillier. Depuis trois ans, les élèves se mobilisent pour améliorer leur milieu scolaire.

Une première phase de revitalisation réalisée en 2017 a déjà permis le sablage et la peinture des paniers de basketball ainsi que l’ajout de tables à pique-nique. En 2018, les adolescents ont travaillé pour l’obtention de bancs et de poubelles. Ils ont également planté 80 arbres. Ce printemps, on espère l’inauguration d’un potager scolaire. À long terme, un plan d’aménagement vise à créer des sentiers et une salle de classe extérieure.

Inscription

Le coût pour participer à l’évènement est de 10$ pour les enfants, 20$ pour les adultes de 17 ans et plus ou 50$ pour les familles de deux adultes et deux enfants.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant en se présentant au secrétariat de l’école (105, rue Jacques-Cartier Sud) ou en se présentant sur place le jour même (paiement en argent comptant). L’activité se tient même en cas de pluie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des