Un immeuble de bureaux construit au Faubourg St-Jean

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Un immeuble de bureaux construit au Faubourg St-Jean
Une maquette de la bâtisse de 30 000 pieds carrés qui sera construite entre la rue Douglas et l'Unité de médecine familiale de Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Gracieuseté)

Une bâtisse de 30 000 pieds carrés sera érigée au Faubourg St-Jean, sur la rue Douglas. Un investissement d’environ 4,5 M$ sera nécessaire pour construire ce nouvel immeuble de bureaux.

Les 30 000 pieds carrés de superficie seront répartis sur trois étages qui compteront chacun 10 000 pieds carrés.

La livraison est prévue pour 2020, mais cette échéance peut varier selon l’avancement de la location. La construction débutera dès que le tiers de l’immeuble sera loué, précise Patricia Hirsch, vice-présidente à la location chez Intella, la firme chargée de la location des espaces commerciaux du développement situé à l’angle du boulevard Saint-Luc et de la rue Douglas.

Ce nouvel édifice sera bâti à côté d’un autre immeuble de bureaux actuellement en construction et qui accueillera certaines entités du gouvernement fédéral, dont Service Canada, ajoute Mme Hirsch. Ce bâtiment qui compte 20 000 pieds carrés sur deux étages n’a de vacant que 5000 pieds carrés. Cet espace est situé au rez-de-chaussée.

Cette série d’immeubles est complétée par l’Unité de médecine familiale de Saint-Jean-sur-Richelieu, inaugurée en avril 2016 et qui est située à l’arrière du IGA Extra Perreault.

Autre construction

En décembre dernier, Le Canada Français annonçait la construction d’un autre immeuble au Faubourg St-Jean qui accueillera le restaurant italien Grigio.

L’édifice de 11 435 pieds carrés, qui portera les adresses 1265 et 1275, rue Douglas, sera érigé à proximité du Thaï Zone et du Dairy Queen. Le début de la construction est prévu en juillet.

Selon le plan de développement d’Intella, deux autres commerces totalisant 6879 pieds carrés s’installeront dans ce nouveau bâtiment. L’un d’eux pourra aménager un service au volant. Quant au Grigio, dont l’ouverture est projetée à la fin de l’année 2019, il aura une superficie de 4556 pieds carrés.

Activité

Le site du Faubourg Saint-Jean grouillera d’activités l’été prochain. En plus de l’immeuble accueillant le Grigio, deux autres constructions s’amorceront en juillet, mentionne Patricia Hirsch.

Le bâtiment qui accueillera le restaurant Bastos Signature sera érigé, tout comme celui qui logera Küto comptoir à tartares. Ces deux nouvelles bâtisses seront construites du même côté que le futur cinéma Guzzo, entre la rue Douglas et l’autoroute 35.

Une fois ces travaux amorcés, un seul bâtiment restera à construire de ce côté du Faubourg Saint-Jean. Celui-ci, qui accueillera également des commerces de restauration, se situera entre le concessionnaire Racine Chevrolet Buick GMC et le restaurant Küto comptoir à tartares.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des