Un Festival Bière et Poutine dans le Vieux-Saint-Jean

Par Karine Guillet
Un Festival Bière et Poutine dans le Vieux-Saint-Jean
L'évenement réunira des foodtruck d'ici et d'ailleurs. (Photo : photo Deposit)

Les épicuriens ont rendez-vous dans le Vieux-Saint-Jean, du 12 au 14 juillet, alors que des camions de restauration et des microbrasseries investiront le parc Gerry Boulet pour offrir leurs produits à l’occasion de la première édition du Festival Bière et Poutine.

La directrice de la Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ), Katrine Hamel, précise que cet événement organisé conjointement par la Société de développement Vieux-Saint-Jean et l’organisme Festival gourmand du Québec célèbre d’abord la gastronomie.

Festival gourmand du Québec signe déjà l’organisation des festivals Bière et Poutine de Trois-Rivières et Gatineau. Mme Hamel souligne que c’est l’organisme qui a approché la Société de développement pour y implanter sa troisième destination, à la suggestion d’un commerçant de la région.

Vente-trottoir

La tenue du Festival coïncidera avec la vente-trottoir du Vieux-Saint-Jean dans une volonté de promouvoir celle-ci. «Depuis quelques années, il y a la vente-trottoir qui a lieu et qu’on fait bouger, explique Mme Hamel. C’est sûr que des fois, c’est nécessaire de créer un happening autour de ça. Pour nous, le lien s’est fait naturellement.»

L’entrée au site sera gratuite, mais à l’instar des autres événements de l’organisme, une contribution volontaire sera demandée pour venir en aide à un organisme à but non lucratif. Les festivités de Saint-Jean-sur-Richelieu serviront également à récolter des sous pour l’animation du Vieux-Saint-Jean et pour un autre organisme à déterminer. Depuis trois ans, les deux autres destinations Bière et Poutine ont d’ailleurs permis d’amasser 40 000$, notamment au profit de Leucan et de la Fondation Santé Gatineau.

Le site devrait être ouvert le vendredi soir, le samedi jusqu’en soirée et le dimanche pendant toute la journée. La SDVSJ en est encore à l’étape de la planification de l’événement. Les gens qui auraient envie de participer à son organisation peuvent communiquer avec la Société de développement Vieux-Saint-Jean.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des