Lumière sur l’entrepreneuriat sera de retour l’an prochain

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Lumière sur l’entrepreneuriat sera de retour l’an prochain
Karine Bonneville, propriétaire de la microépicerie Les Petites Bonneville, a participé à la soirée Lumière sur l'entrepreneuriat. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

La première édition de la soirée Lumière sur l’entrepreneuriat organisée par le Centre d’aide aux entreprises de la Haute Montérégie (CAEHM) a été couronnée de succès. Si bien que l’organisation annonce déjà le retour de l’événement l’an prochain.

« Notre objectif était de vendre 75 billets. On a atteint 110 personnes assises », souligne Lynda Lamarre, adjointe administrative au CAEHM. Cette dernière ajoute que les commentaires des participants étaient excellents. « Les entrepreneurs qui étaient des exposants se sont fait des contacts. Pour eux, c’est grandiose. Et les gens ont adoré la conférence ainsi que le panel », poursuit Mme Lamarre.

Soirée

La trentaine d’entrepreneurs qui a été accompagnée par le CAEHM dans leur démarrage d’entreprise en 2018 ont pu tenir un kiosque lors de cette soirée, tenue le 14 mars dernier.

Le cocktail dinatoire servi aux convives a été préparé par X’ze Place, À plats ventes, Bedon Gluton, MJ et Cie, Les Petites Bonneville et le Clan des brasseurs. Le service a été assuré par les élèves de Lyne Poitras, de Formation Poitras.

Les invités ont aussi pu assister à la conférence Le bonheur au travail, présentée par Julie Dupuis, cofondatrice de Complexe X.

Enfin, un panel d’entrepreneurs, composé de Jonathan Scarfo, Lyne Poitras et Michael Jacques, a été présenté durant la soirée. Cette dernière était animée par le Johannais Éric Latour.

« C’était un événement à saveur locale. On peut dire mission accomplie », enchaîne Lynda Lamarre.

2020

La soirée Lumière sur l’entrepreneuriat sera de retour l’an prochain. L’objectif sera d’accueillir un minimum de 75 personnes. « Ce sera la même formule. On veut faire découvrir d’autres entrepreneurs qui sont en affaires depuis 0 à 5 ans. Notre mission est de mettre les entrepreneurs locaux en lumière », conclut Mme Lamarre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires