L’or au championnat provincial

Par Richard Hamel
L’or au championnat provincial
(Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

L’équipe féminine de basketball du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a bouclé sa saison de rêve en remportant le championnat provincial, le week-end dernier.

Dans les gymnases du Cégep du Vieux-Montréal, les Géants ont réussi un parcours sans faille avec trois autres victoires pour mettre la main sur un quatrième titre en cinq ans.

Les filles avaient entamé la compétition par une victoire de 72 à 54 aux dépens des Couguars du Cégep de Chicoutimi, vendredi soir. Puis, samedi, dans un match serré et défensif, les Géants l’ont emporté 51 à 48 contre les Islanders du Collège John Abbott.

En finale, les Johannaises ont eu le meilleur, 65 à 50, sur les Lions du Cégep Champlain-St. Lawrence de Québec.

Pour la troupe de Bernard Tanguay jr, cette médaille d’or couronne une saison parfaite, puisque les Géants ont gagné leurs 14 matchs au calendrier régulier et leurs trois joutes au championnat de conférence.

La formation féminine termine en beauté sa présence en division 2, puisque dès l’automne, elle accédera à la division 1.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu comptera ainsi trois de ses équipes en division 1, avec celle du football et du volleyball masculin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des