Vers le championnat provincial

Par Richard Hamel
Vers le championnat provincial
L'équipe féminine de basketball du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté ses 17 matchs cette saison. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

Les deux équipes de basketball du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu se sont qualifiées pour participer au championnat provincial qui aura lieu les 5, 6 et 7 avril, au Cégep du Vieux-Montréal.

Du côté féminin, les Géants ont conservé leur fiche immaculée en remportant leurs trois matchs éliminatoires au championnat de conférence, tenu le week-end dernier au Collège Montmorency. La troupe de Bernard Tanguay jr a vaincu les Spartiates du Vieux-Montréal par la marque de 59 à 58 en finale.

L’équipe féminine, qui avait remporté le titre provincial en 2015, 2016 et 2017, tentera de couronner sur une bonne note sa présence en division 2 puisqu’elle accédera à la division 1 l’automne prochain.

Pour sa part, l’équipe masculine obtient aussi sa place au championnat provincial. Devant leurs partisans en fin de semaine dernière, les Géants ont remporté leur match de quarts de finale contre les Cheetahs de Vanier, mais ont baissé pavillon devant les Hurricanes du Cégep Héritage.

Les protégés de Jonathan Bisson ont par la suite vaincu les Lynx d’Édouard-Montpetit avant de s’incliner devant les Indiens d’Ahuntsic dans le match pour la médaille de bronze.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des