IDCAM va investir 2 M$ à Saint-Jean

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
IDCAM va investir 2 M$ à Saint-Jean
IDCAM construira ses locaux sur ce terrain situé sur la rue Gaudette, près du chemin Grand-Bernier Nord. (Photo : Le Canada Français - Patrick Boucher)

Une nouvelle entreprise s’implantera sous peu dans le parc industriel de Saint-Jean-sur-Richelieu. IDCAM, actuellement située à Delson, construira ses futurs locaux sur la rue Gaudette. L’investissement se chiffre à 2 M$.

Cette entreprise fondée en 2014 propose des solutions d’ingénierie mécanique, d’automatisation et des projets clé en main, tant pour les secteurs forestier, métallurgique, minier qu’industriel. « On est fabricant et producteur », précise Ian Mathis-Rioux, le président-directeur général d’IDCAM. Selon son site Web, l’entreprise compte, parmi ses clients, la Johannaise Soleno, ArcelorMittal, LafargeHolcim et Fenplast.

Investissement AIMQ, détenu par Ian Mathis-Rioux et Alexandre Quenneville, a récemment procédé à l’acquisition d’un terrain de 60 008 pieds carrés au prix de 77 994,25 $. « Le terrain a été acheté par Investissement AIMQ, mais ce sera pour y déménager IDCAM », précise M. Mathis-Rioux.

Ce lot, situé sur la rue Gaudette, près du chemin Grand-Bernier Nord, appartenait à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. IDCAM sera voisine de Remco Air.

Échéancier

L’entreprise occupe actuellement des locaux dans un motel industriel à Delson. La bâtisse qu’elle fera construire aura une superficie de 15 000 pieds carrés. Les bureaux seront sur deux étages tandis que l’atelier occupera un étage.

« Nos locaux seront cinq fois plus grands que ceux qu’on a actuellement. Le but, c’est de faire croître l’entreprise », souligne M. Mathis-Rioux.

Les travaux de construction devraient débuter vers la fin du mois d’avril ou au début de mai. Selon l’échéancier prévu, IDCAM devrait débuter ses activités à Saint-Jean-sur-Richelieu au retour des vacances de la construction, soit au début du mois d’août.

Saint-Jean

IDCAM a choisi de s’établir en territoire johannais après avoir étudié diverses possibilités dans la région. Ian Mathis-Rioux souligne d’ailleurs la proximité du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, qui offre notamment une technique en génie mécanique, comme un avantage. « On engage des ingénieurs-techniciens », dit-il.

Des ingénieurs travaillent également pour IDCAM. Cette dernière compte une vingtaine d’employés.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Simon Bosse Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Simon Bosse
Invité
Simon Bosse

Bonjour, je suis agent de sécurité. Je suis disponible en tout temps et je voudrais bien un contrat avec vous si vous cherchez.