Deux anciens Géants au camp d’évaluation de la Ligue canadienne

Par Richard Hamel
Deux anciens Géants au camp d’évaluation de la Ligue canadienne
Deux anciens des Géants de Saint-Jean, Gabriel Polan (sur la photo) et Vincent Roy évoluent avec le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. (Photo : Yves Longpré/Vert & Or de l’UdeS)

Deux anciens joueurs des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont été invités aux essais nationaux de la Ligue canadienne de football.

Le porteur de ballon Gabriel Polan et le joueur de ligne offensive Vincent Roy sont parmi les espoirs universitaires à prendre part à ce rendez-vous annuel qui se déroulera du 22 au 24 mars, à Toronto.

Ces deux joueurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke n’ont donc pas eu à passer l’étape des essais régionaux des neuf équipes de la Ligue canadienne, en vue du repêchage qui se tiendra au début mai.

Bol d’or

Les deux athlètes ont contribué à la conquête du Bol d’or en division 2 avec les Géants en 2014.

Gabriel Polan a évolué durant trois saisons avec la troupe johannaise. En 2012, il avait porté le ballon 33 fois pour 166 verges, alors qu’en 2013, il avait couru 89 fois pour 304 verges, ajoutant huit touchés.

À sa dernière saison, il avait obtenu 536 verges en 75 occasions, en plus d’inscrire six majeurs.

Il s’est joint par la suite au Vert & Or où il a complété sa quatrième saison. En 2018, Gabriel Polan a été un choix unanime au sein de l’équipe d’étoiles du football universitaire québécois.

Le demi-offensif a totalisé 666 verges de gains en 122 courses, deux sommets dans le circuit universitaire. Il a également inscrit trois touchés.

De son côté, Vincent Roy a porté les couleurs des Géants une seule saison, en 2014. Il évoluait au poste de joueur de ligne offensive.

Le camp d’évaluation national se tiendra au Goldring Centre for High Performance Sport et au Varsity Centre de Toronto.

Les participants seront soumis à des tests médicaux ainsi qu’à des exercices d’habileté. Ils auront également l’occasion de rencontrer individuellement le personnel des opérations football des équipes de la Ligue canadienne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des