Volleyball: l’or pour les Géants

Par Richard Hamel
Volleyball: l’or pour les Géants
L'équipe masculine de volleyball de division 2 du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a remporté l'or au championnat de conférence. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

Mission accomplie pour l’équipe masculine du Cégep Saint-Jean-Richelieu au championnat de conférence. Grâce à leur victoire en finale, dimanche dernier, à Longueuil, les Géants accèdent au championnat provincial de volleyball de division 2.

Champions de la saison régulière, les Johannais ont eu raisons des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit en trois sets (27-25, 20-25 et 15-11) en quarts de finale.

Ils ont par la suite disposé des Blues du Collège Dawson également en trois manches (20-25, 25-22 et 15-10) pour accéder à la grande finale.

Les Géants ont couronné le tout avec une victoire décisive en deux sets (25-16 et 25-14) aux dépens des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

La troupe de Charles Jasper-Enis, qui en est à sa première saison en division 2, poursuivra sa route au championnat provincial, qui se déroulera les 6 et 7 avril, au Cégep Édouard-Montpetit.

Féminin

De son côté, l’équipe féminine n’a pu se qualifier pour le championnat provincial.

Les Géants ont pris le chemin de la consolation en perdant leur match de quarts de finale en deux manches contre les Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Les filles ont par la suite vaincu le Phénix d’André-Grasset en deux sets, mais ont conclu le tournoi par une défaite en trois manches contre les Blues de Dawson.

Étoiles

Par ailleurs, sept membres des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont été sélectionnés dans les équipes d’étoiles de volleyball de division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec.

Chez les filles, il s’agit de Marijane Morency et Victoria Courchesne, alors que du côté masculin, Carl Laguë-St-Jean, Vincent Couturier, Simon Denis, Antoine Patenaude, ainsi que l’entraîneur Charles Jasper-Enis, ont obtenu leur place.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des