Six semaines d’entraves sur le chantier du pont

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Six semaines d’entraves sur le chantier du pont
(Photo : Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau)

Jusqu’à la fin du mois d’avril, les automobilistes devront composer avec des entraves aux abords du chantier du pont Gouin.

Au cours de l’hiver, on a pu voir des camions de Bell Canada circuler sur la nouvelle structure. Les travailleurs de la compagnie ont procédé à l’insertion des câbles de télécommunication dans les conduits fixés sous le pont.

À compter du lundi 18 mars, les travaux causeront l’entrave d’une voie de circulation à l’approche du vieux pont, du côté d’Iberville. Ces entraves se feront par intermittence. Ce chantier s’échelonnera sur une période de six semaines, soit jusqu’au mardi 30 avril. Les manœuvres se dérouleront de jour, entre 9 heures et 15h30, et de nuit, entre minuit et 6 heures du matin. Durant le  jour, la circulation sera maintenue en alternance sur une seule voie avec l’assistance de signaleurs.

Le mercredi 20 mars, de 9 heures à 15h30, Bell Canada réalisera également des travaux sur la rue du Quai, du côté de Saint-Jean. Ils entraveront la circulation à proximité de la rue Saint-Jacques.

Par ailleurs, le mardi 19 mars, l’entrepreneur Pomerleau procédera à des travaux sur le nouveau mobile. L’opération causera l’entrave de la voie de circulation en direction ouest, près de l’intersection de la rue Saint-Jacques. Les travaux se dérouleront de jour, soit de 9 heures à 11h30 et de 13 heures à 15 heures. La circulation se fera en alternance sur une seule voie avec l’aide de signaleurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des