L’allocution du maire devant la Chambre de commerce annulée

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
L’allocution du maire devant la Chambre de commerce annulée
Le maire Alain Laplante lors d'une précédente présence devant la Chambre de commerce et de l'industrie du Haut-Richelieu. (Photo : Le Canada Français − Archives)

En raison d’un nombre insuffisant de participants, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) a pris la décision d’annuler la conférence que devait donner Alain Laplante, le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, devant la communauté d’affaires.

Le maire Laplante devait prendre la parole dans le cadre d’un dîner grande rencontre, organisé par la CCIHR le jeudi 21 février, entre 11h30 et 13h30, à l’hôtel Quality de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette allocution devait lui permettre de partager sa vision du développement économique et les stratégies qu’il souhaite mettre en action dans la prochaine année.

Or, le faible nombre de billets vendus pour l’occasion force l’annulation de l’activité. «Peu importe la personne qui aurait pris la parole, on aurait annulé l’événement. On ne peut pas tenir un dîner grande rencontre en dessous d’un certain nombre de billets vendus», explique Michel Milot, le directeur général de la CCIHR.

Avant de prendre cette décision, Michel Milot souligne que le conseil d’administration de la Chambre de commerce a pris toutes les variables en considération.

«À la base, on représente nos membres. Oui, on a des liens et des relations d’affaires avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, mais notre mission centrale, c’est nos membres. S’ils ne s’inscrivent pas à une activité, il y a une raison. Le message de nos membres, c’est qu’il n’y a pas d’intérêt actuellement», poursuit Michel Milot.

Autre forme?

L’organisme conserve d’ailleurs une ouverture à tenir cette rencontre à une date ultérieure, étant donné l’importance de ses relations avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. La CCIHR n’écarte pas la possibilité de changer la forme de l’activité.

Le Canada Français a tenté d’obtenir les commentaires du maire Alain Laplante, mais au moment de publier ce texte, il n’avait pas été possible de s’entretenir avec lui.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires