Incendies criminels: récompense de 10 000$ offerte

Par Louise Bédard
Incendies criminels: récompense de 10 000$ offerte
L'homme qui a mis le feu derrière le commerce le 25 décembre 2018. Le même que sur la vidéo.

Pour toute personne ayant de l’information qui permettrait de procéder à l’arrestation et la condamnation du ou des suspects impliqués dans une série d’incendies criminels survenus à Saint-Jean-sur-Richelieu, une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000$ est offerte.

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, conjointement avec le service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, demande l’aide du public pour élucider une série d’incendies criminels.

Toute information fournie sera analysée et validée par les enquêteurs responsables du dossier, indique la Sûreté du Québec. Le numéro 1-800-659-4264 doit être composé. La récompense est offerte par un donateur anonyme et expire le 22 juillet 2019.

Colis suspect

Le dernier événement est survenu le 21 janvier dernier, vers 22h15, où un colis suspect a été déposé à proximité d’un commerce de la rue Richelieu. À la suite de l’intervention des techniciens en explosifs de la Sûreté du Québec, le colis était inoffensif.

L’enquête démontre actuellement que cet événement serait relié à une série d’incendies d’origine criminelle survenus au cours des deux dernières années à Saint-Jean-sur-Richelieu, indique la Sûreté du Québec.

Incendies

En juillet 2016, le feu est mis dans deux véhicules stationnés dans l’entrée d’une résidence située sur la rue Noyan, dans le secteur Saint-Athanase Sud, à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 26 avril 2017, cette fois-ci, le feu est mis à la résidence elle-même. Puis, le 14 août 2017, il y a incendie d’un ponton qui se trouvait à l’arrière de cette même résidence.

Le 11 octobre 2017, il y a incendie d’une résidence située sur la rue Alain, non loin de l’autre, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le même jour, se produit l’incendie d’un commerce de nourriture et de toilettage pour animaux, sur la route 104, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rue Richelieu

Le 26 novembre dernier, un incendie est allumé à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu occasionnant des dommages au bâtiment.

Le même scénario se reproduit le 25 décembre où il y a début d’incendie à l’arrière d’un commerce de la rue Richelieu sans faire de dommage au bâtiment. (Voir la vidéo et la photo).

Puis le 21 janvier dernier, un colis suspect est déposé à proximité d’un commerce de la rue Richelieu.

L’homme qui vient déposé le colis suspect devant le commerce sur la rue Richelieu le 21 janvier.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des