Laurent Duvernay-Tardif attendu à Saint-Jean en mars

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Laurent Duvernay-Tardif attendu à Saint-Jean en mars
Laurent Duvernay-Tardif présentera sa conférence L'art de tourner ses projets en succès. (Photo : Gracieuseté Caporal Myki Poirier-Joyal)

Laurent Duvernay-Tardif troquera son uniforme des Chiefs de Kansas City et son blouson de médecin pour le complet, le 15 mars. Il sera de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu où il donnera une conférence dans le cadre d’un dîner Grande rencontre organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR).

Le colosse de 6 pieds 5 pouces et 330 livres présentera sa conférence L’art de tourner ses projets en succès. «Il va parler de sa double carrière de joueur de football professionnel dans la NFL et de médecin. Ce qu’on trouve très intéressant, c’est qu’il a entrepris deux carrières assez exigeantes de front et qu’il les a réussies toutes les deux. Il est le premier joueur de la NFL à être médecin et joueur actif», souligne Charles Poulin, coordonnateur aux communications à la CCIHR.

L’organisme souhaite accueillir plusieurs centaines de personnes pour cette occasion spéciale. «On espère que les gens vont embarquer. Ce n’est pas seulement ouvert aux gens d’affaires. On attend le grand public. C’est une des figures de proue des joueurs québécois dans la NFL. Je pense que ça va susciter un bel engouement au sein de la population», poursuit M. Poulin.

Son discours peut être une belle leçon pour tout le monde que ce soit les gens d’affaires ou le public en général, poursuit M. Poulin.

Ce dernier souligne que le garde offensif des Chiefs donne très peu de conférences. «Il en fait quatre ou cinq et c’est au Canada et aux États-Unis. C’est difficile de penser qu’on peut le voir ailleurs parce qu’il n’en fait pas beaucoup. On est très heureux de pouvoir le recevoir», mentionne Charles Poulin.

Longue haleine

L’annonce été précédée de plusieurs mois d’efforts. «Ça a été un travail de longue haleine. Ça fait trois ou quatre mois qu’on travaille là-dessus. C’est une idée qu’on a eue et on a lancé la perche», explique le porte-parole de la CCHIR.

Il souligne que l’organisme tente de présenter des événements diversifiés tant pour les gens d’affaires que le grand public. «On trouvait que c’était une belle occasion d’avoir Laurent Duvernay-Tardif. C’était assez unique. C’est un bon coup», résume-t-il.

Originaire de Mont-Saint-Hilaire, Laurent Duvernay-Tardif ne sera pas en terrain inconnu. En plus d’avoir participé à un camp d’entraînement d’Équipe Québec au CMR, il était l’invité d’honneur de la cérémonie du mérite sportif du Collège militaire royal en avril 2018.

Celui qui détient un doctorat en médecine de l’Université McGill a également affronté les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu lorsqu’il évoluait avec le Phénix du Collège André-Grasset.

Implication

Outre ses réalisations professionnelles, Laurent Duvernay-Tardif est grandement impliqué au sein de la communauté avec sa fondation qui vise à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez les jeunes.

La CCIHR a d’ailleurs invité les joueurs de football de la région, tant du niveau secondaire que collégial, à assister à la conférence. Des associations sportives peuvent également vendre des billets dont un pourcentage des ventes ira à leur organisation.

«On a voulu impliquer la communauté et les jeunes sportifs. Ça déborde beaucoup le cadre habituel des entreprises et des gens d’affaires», note Charles Poulin.

D’ailleurs, la CCIHR s’est alliée à Léo Royer, un élève de sixième année en sports-arts-études tennis à l’école Saint-Lucien. «C’est un jeune doué et allumé d’esprit. Il va présenter Laurent Duvernay-Tardif à la conférence», enchaîne le porte-parole de la CCHIR.

Réservation

Le dîner Grande rencontre aura lieu le vendredi 15 mars, de 11h30 à 14 heures, au pavillon Dextraze de la Corporation du Fort Saint-Jean. Il en coûtera 80$ pour les membres de la CCHIR, 90$ pour les non-membres et 55$ pour les jeunes de 16 ans et moins. Ce tarif inclut un repas trois services.

Pour information et réservation, il suffit de contacter Nathalie Brodeur à n.brodeur@ccihr.ca ou au 450 346-2544.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des