Une météo capricieuse pour nos patinoires

Par Richard Hamel
Une météo capricieuse pour nos patinoires
Seulement deux patinoires de quartier affichent un code vert. (Photo : Jessyca Viens Gaboriau)

Chaleur, froid, pluie, neige… Dame Nature fait la vie dure cet hiver aux patinoires de quartier de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce mercredi, seulement deux patinoires affichent un code vert, soit celles du quartier Saint-Gérard et du parc Jean-Philippe-Toupin dans le secteur L’Acadie. Les patinoires du pavillon Gérard-Morin à l’Île-Sainte-Thérèse et du parc Marcel-Fredette à Saint-Athanase étaient au code jaune.

La butte à glisser du pavillon Mille-Roches à Iberville offrait de bonnes conditions.

Les autres patinoires de quartier, de même que les sentiers glacés du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard étaient tous au code rouge.

«Dame nature ne nous a pas aidés pendant les Fêtes», indique le directeur du Service des travaux publics, David Lesnik, rappelant les épisodes de pluie et de temps doux entre le 20 et le 31 décembre.

Ouverture lundi

Avec le froid qu’on nous annonce ces jours-ci, les nouvelles sont toutefois encourageantes. M. Lesnik mentionne que des séances d’arrosage sont prévues jeudi, vendredi, samedi et dimanche. «Nos patinoires seront donc tous au vert à partir de lundi», dit-il.

Les nouveaux sentiers glacés au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard devraient également accueillir leurs premiers patineurs lundi.

Les citoyens sont invités à consulter le site www.sjsr.ca/patinage afin de connaître les conditions des  patinoires de quartier de la ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des