Nissan présente une Leaf plus performante

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
Nissan présente une Leaf plus performante

Nous attendions la nouvelle depuis un certain temps. C’est hier que Nissan a annoncé la Nissan LEAF e+. Son nom, « e+ », fait référence à sa batterie, dotée d’une meilleure densité d’énergie, et à la puissance accrue de sa motorisation. Cette dernière augmente l’autonomie du véhicule d’environ 40%, avec une autonomie allant jusqu’à 363 kilomètres permettant ainsi à la Nissan LEAF de se rapprocher des voitures comme la Bolt ou la prochaine Hyundai Kona électrique annoncée à 415 km.

La LEAF e+ sera commercialisée sous le nom « LEAF PLUS » au Canada. Chaque version aura sa propre désignation soit S PLUS, SV PLUS et SL PLUS. Globalement, ce véhicule sera appelé Nissan LEAF e+. Équipée de technologies avancées dont le système de conduite semi-autonome ProPILOT et de la e-Pedal, qui permet de conduire avec une seule pédale.

La Nissan LEAF e+ devrait rejoindre la gamme LEAF chez les concessionnaires Nissan au Japon à la fin janvier 2019. La commercialisation en Amérique du Nord est prévue au début du printemps 2019, et en Europe à la fin du premier semestre.  Aucun prix n’a encore été annoncé, il faudra attendre quelques semaines avant la commercialisation.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires